1968

Share with friends

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

« La pâte à modeler de Mère Nature »

En plein hiver et en pleine pandémie, que faire d’autres pour s’amuser en famille que des sculptures de neige? Cela explique peut-être le succès du tout premier concours de sculptures de neige et de glace organisé par la Bibliothèque publique de Nipissing Ouest.

«Nous ne pouvons pas faire nos activités régulières, mais nous voulions tout de même engager la communauté et les encourager à sortir et s’amuser,» explique la directrice de la bibliothèque, Emelie Keenan. «On s’est dit, il fait beau, il y a beaucoup de neige, pourquoi pas faire un petit concours et inciter les gens à sortir.»

Environ 25 sculptures ont été soumises au concours, et les gens pouvaient voter par «J’aime» sur les photos affichées sur la page Facebook de la bibliothèque. Emilie se dit satisfaite de la participation, si bien qu’elle compte répéter l’expérience l’hiver prochain.

April Sénécal et sa famille sont déjà des sculpteurs chevronnés, ayant participé au concours du Carnaval de Field dans le passé. Cette année, en l’absence du carnaval, elle a créé des œuvres pour le concours de la bibliothèque.

«J’essaie juste d’encourager mes enfants à sortir dehors autant que possible, alors nous l’aurions fait même sans concours,» dit-elle.

Mais les prix sont une belle récompense, et la famille en a récolté deux! Leur distributeur de boules de gomme a recueilli 145 votes pour gagner le premier prix, et leur grosse chenille a reçu 77 votes, pour le 3e prix.

«Nous considérons la neige comme la pâte à modeler de Mère Nature,» dit April Sénécal.

La sculpture de Humpty Dumpty réalisée par la famille Bourgoin devant le Great Northern Flea Market, qui figurait dans la Tribune la semaine dernière, a remporté la 2e place.

Si vous êtes inspirés par ces créations fantastiques, la Caisse Alliance présente aussi un concours de scultpures de neige pour les enfants de 4 à 18 ans, et il est ouvert jusqu’au 19 mars.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous