Back to School 2020

1968

Célébrons le drapeau Franco-ontarien

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Édition le 02 septembre 2020)

Intégration communautarie 50e anniversaire / 50th Anniversary Community Living

Share with friends

Back to School 2020 Sept 02
Sports Hall of Fame Our Inductees 2020 / Nos intronisées 2020

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Edition August 19, 2020)

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

L’Hôpital général de Nipissing Ouest a annoncé un don de 100 000$ par la Caisse populaire de Sturgeon Falls, pour l’aménagement d’une cour intérieure pour l’unité des soins de longue durée Le Pavillon. On voit (g. à d.) la vice-présidente du Conseil de l’hôpital Sylvie Bélanger, la directrice générale de l’hôpital Cynthia Desormiers, le président de la Fondation de l’hôpital Charles Goulard, les membres du conseil de la Caisse populaire Alice Denis et Ronald Gervais, la championne du projet de la cour intérieure Julie Vézina, et la directrice de la Caisse populaire Sturgeon Falls, Julie Duhaime.

Les résidents du Pavillon, l’unité des soins de longue durée à l’hôpital général de Nipissing Ouest, auront bientôt la chance de profiter du plein air dans leur propre cour intérieure grâce à un don étonnant de la Caisse populaire.


Le mercredi 14 décembre, l’hôpital a annoncé une contribution de 100 000$ de la part de la Caisse populaire de Sturgeon Falls. Cela faisait déjà deux ans que l’on prélevait des fonds pour l’aménagement d’une cour, mais ce don majeur accélèrera le projet et assurera sa réalisation en 2017, car il couvre presque la totalité du budget de 109 747$.


Le personnel du Pavillon, qui compte 48 lits de soins de longue durée, projetait de créer une cour intérieure depuis longtemps. Les employés ont eu un bon coup de pouce lorsque Julie Vézina, dont les deux parents étaient résidents du Pavillon avant leur décès, a monté un comité de levée de fonds pour la cause. Ainsi, une grande émotion accompagnait l’annonce du don, faite par la directrice générale de l’hôpital, Cynthia Desormiers, et la directrice de la Caisse, Julie Duhaime, devant le public et plusieurs représentants des deux institutions.


«C’est merveilleux!» s’est exclamé Mme Desormiers dans une entrevue subséquente. «C’est excitant, c’est tout un cadeau! Nos employés dans l’unité des soins de longue durée rêvent depuis longtemps d’une cour intérieure, d’un jardin et d’un endroit spécial pour les résidents, un lieu juste pour eux. Ils y contribuent petit à petit, avec des ventes de pâtisseries et autres. Cela aurait pris beaucoup d’années à réaliser; le personnel des soins de longue durée sont tellement dévoués envers les résidents. Ils font tout ça bénévolement, ils sont incroyables. (…) Ainsi, quand la Caisse, Julie Duhaime et son équipe ont offert cette somme de 100 000$, et Julie Vézina a pris ce projet sous son aile… il n’y a pas de mot pour exprimer notre reconnaissance. La plupart des fonds que nous recueillons servent à acheter de l’équipement, comme des appareils d’imagerie diagnostique et des pompes intraveineuses, mais cette cour est un projet qui rend vraiment tant de monde joyeux.»


. ...Pour en savoir plus, cliquez ici

100 000 $ pour une cour intérieure à l’hôpital


​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous