1968

International Women's Day​

Journée internationale de la femme

Share with friends

​​National Volunteer Week

Semaine nationale de l'action bénévole

Celebrate your love

Winter Price Meltdown

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Après les excréments de chien, les mégots de cigarette

Suzanne Vandal, Dan Roveda et Gayle Primeau sont quelques-uns des bénévoles qui travaillent à nettoyer et embellir le centre-ville de Sturgeon Falls depuis plusieurs semaines. On les voit ici en plein travail au parc Jacques Cartier.

Le mois dernier, la Tribune a publié un article sur des bénévoles qui oeuvraient à nettoyer et embellir le centre-ville de Sturgeon Falls. À ce moment-là, Renée-Anne Paquette, coordonnatrice des services communautaires pour la municipalité de Nipissing Ouest, cherchait à recruter d’autres bénévoles pour des projets d’embellissement dans tous les coins de la municipalité. Depuis ce temps, elle dit que quelques personnes se sont avancées, et même s’il faudrait encore plus d’aide, leur travail commence à paraître et à mousser la fierté communautaire.

«Nous n’avons pas eu beaucoup de personnes suite à notre appel au public,» affirme Mme Paquette, «mais quelques-uns se sont avancés. Gayle [Primeau] et les personnes qui lui donnent un coup de main ont vraiment travaillé fort. Il y a aussi des gens formidables qui continuent leurs efforts bénévoles année après année; des gens de Verner, Crystal Falls, Cache Bay, qui font leur possible pour la communauté. Il y en a qui le font depuis des décennies et j’ai pensé que c’était le temps de les reconnaître.»


Ainsi, Mme Paquette s’est rendue aux divers sites de travail pour prendre des photos, distribuer des bouteilles d’eau et des t-shirts, et surtout remercier les bénévoles.


«C’est un travail très laborieux que ces bénévoles font pour nous et nous voulons qu’ils sachent que c’est très apprécié. Notre municipalité est très grande et c’est difficile pour le personnel municipal d’être partout et tout faire. Pendant l’été, juste tondre le gazon, c’est un travail à temps plein! C’est donc formidable de voir ces bénévoles s’occuper de leurs endroits. Nous continuons aussi à recruter d’autres bénévoles. Par exemple, je n’ai personne pour le Centre récréatif, l’extrémité des rues John et Clark, et quelques autres endroits où nous aimerions avoir plus d’aide.»


Plusieurs étudiants ont aussi mis la main à la pâte, en peignant des p

ots de fleurs pour le centre-ville et en plantant des fleurs dans le grand jardin en forme de violon à l’entrée de Sturgeon Falls, le long de la rue Front.


«Je pense que c’est merveilleux d’avoir la participation des écoles. Chaque école a pris des pots de fleurs à peindre, et quelques élèves se sont occupés du violon. Voir la jeunesse s’engager auprès de leur ville comme ça, c’est important et c’est un grand pas de l’avant.»


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous