Back to School 2020

1968

Célébrons le drapeau Franco-ontarien

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Édition le 02 septembre 2020)

Home & Garden Guide

Share with friends

Back to School 2020 Sept 02
Graduation 2020

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Edition August 19, 2020)

Class of 2020 / Bravo aux Diplômés

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Au bord du lac en plain centre-ville

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Une autre fresque murale a été érigée au centre-ville de Sturgeon Falls le jeudi 6 août, cette fois sur la façade nord de l’édifice PBL Insurance à l’angle des rues John et King. Le tableau s’intitule La pêche sur le lac Caché, et c’est l’œuvre de Flore Dauphinais Côté, sa sœur Jocelyne Dauphinais Desbiens et leur amie Gisèle St-Georges. Les trois artistes de Verner ont réussi à transformer une intersection achalandée de Sturgeon Falls en scène bucolique inspirée de leur joli village.

«Je suis venue à Sturgeon pour voir le mur et j’ai constaté qu’il fallait un tableau horizontal. Je suis rentrée à la maison et au bout de dix minutes, mon mari a suggéré «oh, je verrais bien un pêcheur de ce côté-là et un poisson de ce côté-là,» et voilà! J’en ai parlé à Jocelyne et elle était d’accord.»

Flore a un camp au lac Caché, donc elle est allée prendre des photos pour élaborer un tableau représentatif du paysage qu’elle adore.

...Pour en savoir plus, cliquez ici




Trois artistes de Verner, Gisèle St-Georges, Flore Dauphinais Côté et Jocelyne Dauphinais Côté, ont collaboré sur une grande fresque murale récemment érigée sur la façade nord de l'édifice à l'angle des rues John et King au centre-ville de Sturgeon Falls.