Back to School 2020

1968

Célébrons le drapeau Franco-ontarien

Share with friends

Back to School 2020 Sept 02
Sports Hall of Fame Our Inductees 2020 / Nos intronisées 2020

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Edition August 19, 2020)

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

« Une canne ça dépanne », même en temps de pandémie

La pandémie de COVID-19 a forcé l’annulation de nombreux évènements cette année, mais elle n’a pas pu éliminer la générosité des résidents de Nipissing Ouest ni l’esprit de partage qui anime la grande collecte de nourriture annuelle «Une canne ça dépanne».


Bien sûr, le format de l’évènement a dû être adapté, car en temps de pandémie, il n’était pas question de laisser les élèves de l’école secondaire Franco-Cité faire du porte-à-porte pour récolter des dons, ni former une chaîne humaine et une parade pour accompagner la montagne de nourriture jusqu’à la banque alimentaire de Sturgeon Falls. Néanmoins, l’école a trouvé une autre façon d’aider la banque alimentaire tout en respectant les normes de sécurité liées à la Covid-19.

Selon Don Clendenning, président de la Banque alimentaire, le résultat a été fantastique : près de 5,000 kilos d’aliments non-périssables récoltés, ainsi que des dons monétaires totalisant 4 605$ ! Alors que la collecte a généré moins de nourriture cette année, les dons en argent ont largement dépassé les attentes.

«Cela a demandé beaucoup de planification et ça s’est très bien passé. Nous avions 4 sites de collecte à l’extérieur de Sturgeon Falls et tous ont reçu beaucoup de dons.» Les gens pouvaient déposé leurs dons le 8 ou le 9 octobre, soit à la banque alimentaire (rue Third à Sturgeon Falls) ou à la caserne de Lavigne, l’arène de Verner, le magasin Riverview Market à Field ou la salle municipale à Cache Bay. Les sites en région ont généré 50 boites de nourriture et 435$ en chèques. Andrée Beaudin-Trottier, bénévole pour la banque alimentaire, a fait la tournée avec son époux pour aller recueillir tous ces dons.




. ...Pour en savoir plus, cliquez ici

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Édition le 02 septembre 2020)

Intégration communautarie 50e anniversaire / 50th Anniversary Community Living