1968

Share with friends

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Courir pour sa santé et celle des autres

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Ils sont arrivés pleins d’entrain et d’ambition le samedi matin 28 avril, malgré le froid et la neige, pour courir au profit de la Fondation de l’Hôpital général de Nipissing Ouest. Quelques 150 participants de tous les âges se sont mis au défi de parcourir un «mile», 5 km et même 10 km à pied dans le cadre de la 6e course annuelle Courir pour la santé, une levée de fonds pour l’achat d’équipement médical.

«Nous sommes ravis,» d’exprimer Cynthia Desormiers, directrice générale de l’hôpital. «C’est de loin notre meilleure année depuis le lancement de cette belle activité. Chaque année, ça s’améliore et ça prend de l’ampleur. Nous sommes surtout enchantés de voir tous les enfants participer, notamment des écoles Jeunesse Active et White Woods, en plus de tous les autres participants. Même le mauvais temps n’a pas découragé les gens à venir soutenir une bonne cause tout en participant à une activité saine. C’est vraiment devenu un évènement formidable.»

Le matin a débuté par un réchauffement au terrain de l’hôpital, puis le départ simultané des groupes qui couraient les 5 km et les 10 km – un aller-retour vers Evansville. On a sonné ensuite le départ des coureurs moins chevronnés qui parcouraient le «mile de l’hôpital». Plusieurs participaient en famille, l’âge des coureurs variant de 4 à 70 ans.

L’évènement a généré environ
3 500$ pour l’hôpital, grâce aux frais d’inscription et aux commandites recueillies par les coureurs. La Fondation mettra cet argent à bon profit en achetant de l’équipement médical. «Nous croisons les doigts en espérant recevoir l’approbation pour l’achat d’un tomodensitomètre (CT scanner). Si nous recevons l’approbation, une bonne part des fonds prélevés servira à cet achat. De plus, nos gérants travaillent actuellement à élaborer une liste d’équipement qu’ils souhaiteraient avoir, et ils feront ensuite une présentation à la Fondation pour demander de l’argent envers ces équipements,» explique Mme Desormiers.


...Pour en savoir plus, cliquez ici