Back to School 2020

1968

Célébrons le drapeau Franco-ontarien

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Édition le 02 septembre 2020)

Intégration communautarie 50e anniversaire / 50th Anniversary Community Living

Share with friends

Back to School 2020 Sept 02
Sports Hall of Fame Our Inductees 2020 / Nos intronisées 2020

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Edition August 19, 2020)

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Covid-19: les tests de dépistages on doublé à Sturgeon Falls

L’espoir de pouvoir se réunir en famille pour l’Action de Grâce s’est évaporé la semaine dernière, lorsque les cas de COVID-19 ont commencé à se multiplier à nouveau en Ontario et à travers le pays, incitant le gouvernement provincial à imposer de nouvelles restrictions sur les rassemblements. Alors que la majorité des cas sont concentrés dans les régions urbaines de Toronto, Peel et Ottawa, le premier ministre Doug Ford a étendu les restrictions à l’ensemble de la province, y compris le Nord de l’Ontario.

Dans la région desservie par le Bureau de santé de North Bay Parry Sound et district, le nombre de cas recensés en date du 29 septembre restait à 40, dont 26 cas dans le Nipissing et 14 autour de Parry Sound depuis le début de la pandémie. Tous ces cas sont déjà résolus, sauf pour un décès au mois de juillet.

Néanmoins, les autorités exhortent à la prudence continue et les rassemblements privés sont limités à des groupes de 10 à l’intérieur et 25 à l’extérieur, tout en respectant les normes de distanciation physique et le port du masque. Jusqu’à présent, l’Ontario n’a pas choisi de fermer certains commerces et lieux publics, mais M. Ford dit que cette mesure n’est pas exclue si les cas continuent à grimper. Mardi, l’Ontario rapportait 554 nouveaux cas de COVID-19, après une journée décourageante de plus de 700 nouvelles infections le lundi 28 septembre.

Même le Premier Ministre Justin Trudeau a confirmé l’arrivée d’une deuxième vague en fin de semaine, soulignant des hausses alarmantes en Ontario, au Québec, en Alberta, et en Colombie britannique. Il a prédit «un automne qui risque d’être encore pire que le printemps,» exhortant les Canadiens à écarter l’idée des rassemblements pour l’Action de Grâce afin «d’avoir une chance de pouvoir fêter Noël.»


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Le directeur du Bureau de santé de North Bay Parry Sound et district, le Dr Jim Chirico, dit qu’il ne faut pas se complaire de ces chiffres et baisser la garde. Il rappelle que beaucoup de personnes atteintes de COVID-19 n’ont aucun symptôme et peuvent infecter d’autres personnes sans même le savoir.

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous