Volunteer Week 2019

Spring Home Guide ​2019

Tous les jours, Ghislain Ducharme fait 20 000 pas. Il marche depuis des années, si bien qu’on le reconnaît en ville avec son chapeau de cowboy et son grand sourire. Cette routine lui a permis de perdre 70 kilos, et grâce à sa nouvelle forme physique et son regain d’énergie, il s’est mis à participer à des courses à travers le Nord.

«Je suis passé de patate de canapé à marathonien,» décrit-il. L’an dernier, il a participé au Great Canadian Cycling Challenge, qui voit des milliers de Canadiens rouler pour recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer juvénile. Il lui suffisait de couvrir 250 km comme participant, mais M. Ducharme a fini par pédaler 1500 km en un mois, recueillant 250$ pour la cause.

Cet accomplissement l’a motivé à s’inscrire au Cyclo-défi contre le cancer à Toronto, une levée de fonds pour le centre de cancérologie de l’hôpital Princess Margaret, le plus important au Canada. Il cherche actuellement des commanditaires, car il faut au moins 2500$ en dons pour s’inscrire à la course des 8 et 9 juin.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

De patate de canapé à marathonien

Share with friends

Retrospective 2018

Spring Yard and Garden

Guide 2019

Ready to Roll 2019

Business Awards ​2019

Les Filles d’Isabelle à Sturgeon Falls : 75 ans d’Unité, Amitié, Charité

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

1968

Students who make a difference

Graduation 2019