SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Des artistes redonnent vie et couleur au centre-ville

Share with friends

Graduation 2020

Pride Month

​Mois de la Fierté

Les artistes Cole Baker et Aimée Rivet ont transformé une clôture de 20 mètres en jardin fleuri au centre-ville de Sturgeon Falls. L’oeuvre est intitulée Le jardin de Mama Lou. Le projet d’embellissement était initié par Gayle Primeau, centre.

1968

Le centre-ville de Sturgeon Falls connaît un regain de vie et de couleurs ces temps-ci, et deux nouveaux projets sont venu ajouter à l’attrait la semaine dernière.


Le premier a été réalisé par Aimée Rivet et Cole Baker, les artistes fondateurs du Art Studio à Sturgeon Falls. Sur l’invitation de Gayle Primeau, présidente du comité d’embellissement de Sturgeon Falls, le duo a transformé une clôture de 20 mètres en jardin fleuri. La clôture borde le terrain Joie de vivre, longeant la rue King, entre les édifices de la Tribune et du magasin Aliments en vrac.


L’œuvre a été inspirée par le jardin de rocaille de la grand-mère d’Aimée Rivet, Patricia Giroux, et ses liens profonds avec la région qu’elle redécouvre après des années à l’extérieur. Appelée «Le jardin de Mama Lou(p),» la pièce «représente la communauté et la recherche de la beauté dans les imperfections de la vie,» selon Aimée, connue aussi sous le nom d’artiste Alexandre Aimée.


Les cercles dans le tableau sont la signature de l’artiste et représentent le mouvement, le flux. Les couleurs sont basées sur les chakras et chaque fleur est unique mais connectée à l’ensemble d’un trait noir continu, représentant les membres d’une communauté, chacun différent mais tous unis.



...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​National Volunteer Week

Semaine nationale de l'action bénévole

Class of 2020 / Bravo aux Diplômés

Home & Garden Guide

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous