​​National Volunteer Week

Semaine nationale de l'action bénévole

Des foulards rouges contre le sida

Le 20 novembre, plusieurs foulards rouges ont été laissés à des endroits du centre-ville, dans le but de sensibiliser le public au sida. Les foulards ont été faits par le cercle de tricot du Centre de santé communautaire de NO, dont (g. à d., devant) Marita Roffrey et Suzanne Louiseize, accompagnées de Céleste Auger-Proulx du Centre de santé et la mairesse de Nipissing Ouest, Joanne Savage (arrière).

Share with friends

Home & Garden Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

1968

Pride Month

​Mois de la Fierté

Si vous avez remarqué des foulards rouges ici et là dans la communauté, ce n’est pas un hasard. Les foulards tricotés à la main visent à souligner la Semaine nationale de sensibilisation au sida, du 24 novembre au 1 décembre, et la Journée mondiale du sida le 28 novembre. La campagne locale du Foulard rouge est organisée par le Comité du sida de North Bay et district, et le groupe de tricot du Centre de santé communautaire de Nipissing Ouest y participe pour la deuxième année consécutive.

L’initiative voit des bénévoles tricoter des foulards rouges et les fixer à des poteaux dans plusieurs sites publics afin d’attirer l’attention des gens sur la lutte contre le sida. Des renseignements sur le sida figurent sur une petite carte fixée à chaque foulard.

Le groupe de tricot, qui compte une quinzaine de membres, a confectionné 23 foulards. Ils ont été fixés et laissés à divers endroits de la ville le 20 novembre, lorsque la Coordonnatrice des ressources communautaires du Comité du sida, Charlene Lalonde, est passée à Sturgeon Falls pour le «bombardement de foulards» traditionnel.

...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous