Back to school 2019

La rentrée scolaire

Graduation 2019

1968

Students who make a difference

Share with friends

Ready to Roll 2019

Business Awards ​2019

Les Filles d’Isabelle à Sturgeon Falls : 75 ans d’Unité, Amitié, Charité

Spring Home Guide ​2019

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Pour la première fois en plus de dix ans, la comédie musicale Beauty and the Beast (La belle et la bête, version anglaise) sera présentée sur la scène du Centre Capitol à North Bay. La production de la troupe Dreamcoat Fantasy Theatre mettra en vedette 101 enfants de la 3e à la 6e année, dont cinq élèves de Nipissing Ouest : Adrien Paquette, Chanelle Mayer, Adelle Goulais, Jayden McInnis et Julianna Sgromo. La directrice vocale du spectacle est Nicole Glover de Sturgeon Falls, et celle-ci ne pourrait être mieux choisie puisqu’elle avait joué le rôle principal de Belle dans la dernière production Dreamcoat de ce spectacle, en 2005.

«Les jeunes répètent sans cesse et ils ont donné des prestations remarquables lors des présentations scolaires les 22, 23 et 24 janvier,» vante Mlle Glover. «Puis ils ont vraiment hâte de jouer devant leurs parents. C’est incroyable d’avoir une troupe aussi grande – 101 enfants – ainsi qu’un orchestre complet. (…) Il y a tant de personnes qui contribuent à cette production. Nous avons aussi plusieurs bénévoles et parents derrière la scène qui aident… C’est une production énorme, surtout pour un spectacle d’enfants.»

Elle souligne que la plupart des participants n’étaient jamais montés sur scène. «C’était vraiment cool pour moi de les voir si excités, et si nerveux juste avant la levée du rideau, et de pouvoir les aider à se détendre un peu et les encourager derrière la scène. (…) Il y a une belle camaraderie en coulisse, c’est une groupe de jeunes fantastiques. Ils sont tous très polis. (…) J’entends tout le temps dire que les gens sont fiers de nos jeunes de Nipissing Ouest… c’est un plaisir d’entendre de si bonnes choses du talent local!»

Brigitte Goulais est la mère d’Adelle, 10 ans, de Sturgeon Falls. «Adelle fait partie de l’ensemble, elle joue une villageoise,» dit-elle. «C’est vraiment très amusant à voir. (…) Elle adore ça… et je suis une maman très fière. Je pense que je suis plus excitée qu’elle! Elle vient d’avoir 10 ans et elle s’intéresse depuis toujours à la chanson et au théâtre. Elle a bravé les auditions et elle était très excitée d’avoir été sélectionnée pour un rôle. Elle adore faire partie d’une production aussi grandiose, avec tant de jeunes. Elle répète depuis des mois et je n’ai pas encore vu le spectacle… j’ai tellement hâte à vendredi! Elle est nerveuse mais elle sait que ça se passera bien.»

...Pour en savoir plus, cliquez ici

Retrospective 2018

Spring Yard and Garden

Guide 2019

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Des jeunes locaux sur la scène du Centre Capitol en fin de semaine