Back to school 2019

La rentrée scolaire

CIL 2019 IPM

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Des jeunes remplissent les rayons de la banque alimentaire

Spring Home Guide ​2019

 ​​Fête du drapeau

franco-ontarien

1968

Retrospective 2018

Remembrance Day

Share with friends

Les Filles d’Isabelle à Sturgeon Falls : 75 ans d’Unité, Amitié, Charité

Fall and Winter Driving and Adventure Guide

Graduation 2019

Depuis 19 ans, les Patriotes de Franco-Cité illustrent le vrai sens de l’Action de Grâces en donnant un énorme coup de pouce à la Banque alimentaire de Nipissing Ouest. Cette année, la tradition a continué avec la collecte de nourriture annuelle «Une canne ça dépanne», qui voit des centaines d’élèves et bénévoles faire du porte à porte à travers le Nipissing Ouest pour recueillir des dons de nourriture – assez pour remplir les rayons de la banque alimentaire pour une année complète. Encore une fois, une montagne d’aliments s’est accumulée dans le gymnase de l’école, soit 8883 kilos de denrées non-périssables, et plus de 1200$ en dons ont été recueillis.

La collecte s’est faite en soirée le mercredi 9 octobre, couvrant toute la région de Sturgeon Falls jusqu’à Warren. Le lendemain après-midi, les élèves ont formé une longue chaîne humaine de l’école jusqu’à la rue John, passant les sacs de nourriture de mains en mains pour les déposer dans une remorque. Ils ont ensuite accompagné la remorque, ainsi que l’orchestre de l’école sur une deuxième remorque, pour parader dans le centre-ville en se rendant jusqu’à la banque alimentaire, à l’angle des rues Nipissing et Third.

Même si l’activité se répète depuis 19 ans, l’enseignant Yves Lafrenière dit que les organisateurs continuent à faire des améliorations. «Cette année, nous avions notre orchestre qui jouait sur une grosse remorque et c’était fantastique! Bien sûr, nous avons aussi revu les zones de collecte pour le porte-à-porte. C’est difficile d’essayer de couvrir toute la région… nous passons à Field et Warren et toutes les places entre les deux; ça représente énormément de travail pour les élèves et les nombreux parents bénévoles,» dit-il.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous