Parade of Lights
Parade du Pere Noël
Municipal Elections municipales 2018
1968
Remembrance Day
Jour du souvenir
Share with friends
Shop Local
Retrospective 2018
Back to school 2018
la rentrée scolaire 2018
Warm and
Cozy 2018
Célébrons le drapeau
franco-ontarien
SPECIAL SECTIONS
CAHIERS SPÉCIAUX
Nick Tsiogas du traiteur Blue Mandolin donne des lessons de cuisine à un groupe d’enfants au musée Sturgeon River House.
Depuis quelques années, le Musée Sturgeon River House élargit sa programmation destinée aux familles, avec plusieurs activités ludiques pour les enfants. Sa plus récente initiative, appelée Les petits chefs, est particulièrement attrayante, voire alléchante.
Depuis le mois d’octobre 2018, le musée collabore avec Blue Mandolin, un traiteur local, pour donner aux enfants l’occasion de préparer des repas typiques, de différents pays.
«Notre premier cours portait sur les mets typiques du Mexique, ensuite nous avons fait l’Italie… et cette semaine c’était la Grèce,» explique Renée-Anne Paquette, coordonnatrice au musée. «Nous avons des groupes de 12 jeunes de 9 à 12 ans, et ils passent deux heures avec Nick Tsiogas… Ils préparent les aliments, ils coupent et font la cuisson, ils préparent un met typique du pays en question et ensuite ils peuvent le manger et en apporter à la maison pour leur dîner le lendemain!»
Selon elle, le cours met l’accent sur une alimentation saine et la promotion des produits locaux.
«Cela encourage aussi les enfants à essayer une nouvelle activité, ce qui est amusant. Puis ça attire au musée des gens qui n’y viendraient pas nécessairement en temps normal. De plus, les petits apprennent à connaître d’autres pays. Les parents trouvent cela génial, si bien que nous allons ajouter des cours pour adultes aussi. Ces classes sont devenues très populaires, toutes les places sont prises dans une heure. Nous sommes très heureux que ce soit aussi bien reçu et nous allons sans doute ajouter d’autres dates,» affirme Mme Paquette.