Liz Henning et Andrea Bain ont fait trois courses totalisant 36 km les 22 et 23 mai, alors qu’il faisait 30 degrés au grand soleil. Les amies et voisines en ont profité pour recueillir plus de 1300$ pour la Banque alimentaire de Nipissing Ouest.

1968

​​National Volunteer Week

Semaine nationale de l'action bénévole

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Deux amies courent de défi en défi

C’était la fin de semaine parfaite pour se détendre au soleil, mais la vague de chaleur des 22 et 23 mai n’était certainement pas idéale pour Andrea Bain et Liz Henning, qui étaient loin de se prélasser, elles. En effet, les amies de longue date et voisines de la rue Bourgault à Sturgeon Falls ont passé la fin de semaine à courir dans la chaleur extrême, en complétant la course Voyageur de la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack. Le duo a fait deux parcours le vendredi, de 5 km et 10 km respectivement, puis le lendemain, elles ont fait un demi marathon! Si cet accomplissement ne suffisait pas, elles en ont aussi fait une levée de fonds pour la banque alimentaire de Nipissing Ouest.

«C’était fantastique, mais il faisait très, très chaud. C’était la journée la plus chaude de l’année jusqu’à date!» dit Andrea, 44 ans. «Nous nous entrainions depuis le mois de janvier, et grâce à l’hiver doux que nous avons eu, nous avons pu courir tout l’hiver. Mais la température de 30 degrés a certainement rendu notre course plus difficile.»

Les femmes s’étaient inscrites à la course l’automne dernier, et elles comptaient courir à Ottawa, mais la pandémie a transformé l’évènement en course virtuelle. Andrea et Liz ont donc décidé de courir à Sturgeon Falls, et de garder l’argent prélevé ici aussi. Elles ont recueilli 1330$ pour la banque alimentaire.

«Nous allons recevoir nos maillots et nos médailles par la poste. C’était vraiment un défi pour nous. Lorsque les organisateurs ont changé cela à un évènement virtuel, ils nous ont envoyé une liste de charités à Ottawa que nous pouvions choisir d’aider. Nous avons pensé qu’il valait mieux soutenir un organisme local, et la banque alimentaire a toujours besoin d’aide, surtout maintenant avec ce qui se passe. Nous avons su, aussi, que la banque alimentaire n’acceptait pas de dons d’aliments pour l’instant, alors que l’argent, ils peuvent toujours s’en servir,» d’ajouter Andrea.

... to read more, click here.

Share with friends

Pride Month

​Mois de la Fierté

Home & Garden Guide