1968

Share with friends

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Beaucoup de familles peinent à garder leurs enfants occupés pendant la pandémie, mais les enfants de Jennifer Pineo, de Warren, en ont profité pour lancer leur propre petite entreprise. Layla et Harrison, 13 ans et 9 ans respectivement, ont créé un gommage pour le corps appelé Sugar Bliss, un produit naturel et bon pour la peau qui est déjà en forte demande ! Ces jeunes apprennent donc des leçons importantes au monde des affaires : fabrication, budgets, commercialisation, ventes – et tout ça pendant qu’ils continuent leur cours à l’école Saint-Joseph à Sturgeon Falls.

Layla explique qu’elle avait du mal à trouver un travail à temps partiel à cause de la pandémie. «Je cherchais un moyen de faire un peu d’argent de poche, j’ai voulu faire du babysitting ou promener des chiens, mais ça ne marchait pas. Ma mère a trouvé l’idée du gommage au sucre sur Pinterest. Elle nous a demandé si ça nous intéressait et on a dit oui.»

Ainsi le jeune duo, sous la supervision de leur maman, a lancé l’entreprise le 1 janvier 2021. En peu de temps, la gamme de produits s’est élargie et la demande aussi. Un spa à Callander est devenu client régulier. De plus, les organisateurs d’une conférence-santé pour les Premières nations ont commandé 150 pots pour des sacs-cadeaux aux délégués. La famille met donc toute son énergie à remplir ces commandes, et ça ne ralentit pas. Les enfants ont aussi été invités à faire un atelier pour les jeunes entrepreneurs à North Bay.

Harrison décrit Sugar Bliss : «Nous y mettons du sucre et des huiles essentielles, puis du colorant alimentaire et de l’huile de noix de coco.» Ils ont commencé avec un seul parfum, vanille-cassonade, puis se sont ajoutés Pina Colada, pêches et crème, gomme-balloune et fraise chocolat!

Layla explique comment s’en servir : «Dans le bain ou sous la douche, vous vous frictionnez la peau ou la jambe et ça rend la peau toute lisse.» Le sucre est un exfoliant naturel. Les produits sont faits d’ingrédients simples et surtout rien de chimique. «Nous les utilisons à la maison et nous savons exactement ce qu’il y a dedans,» précise Jennifer.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Deux enfants se lancent en affaires pendant la pandémie

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous