1968

Share with friends

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Adventure Guide
Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

La Dr Michelle Anawati, fille du Dr Jean Anawati de Sturgeon Falls et diplômée de l’E.s.p. Northern (maintenant E.s.p. Nipissing Ouest), vient de recevoir deux prix prestigieux de l’École de médecine de l’Université d’Ottawa le 14 décembre. Les honneurs viennent couronner son travail comme éducatrice du volet francophone, l’un pour son «niveau élevé de professionnalisme» et l’autre pour son leadership.

Les deux prix reconnaissent le travail exceptionnel de la Dr Anawati en réaction à la pandémie de COVID-19, notamment ses efforts pour aider les étudiants en médecine à poursuivre leur développement en dépit des fermetures institutionnelles et de l’isolement. En tant que Directrice de l’externat – volet francophone, et en collaboration avec la co-directrice du volet anglophone Dr Heather MacLean, elle a adapté sur le pif son programme de placements cliniques pour les étudiants de 3e et 4e années de médecine, afin d’assurer qu’ils puissent continuer leur développement professionnel.

Le duo a dû repenser tout le curriculum en fonction des restrictions imposées par la pandémie. «Oh oui, nous avons dû tout changer. C’était un grand défi parce que les étudiants n’avaient plus accès à l’environnement clinique pendant 7 semaines. Nous avions 7 semaines pour changer tout le curriculum, pour transformer le programme en apprentissage en ligne,» raconte la professeure et médecin.


...Pour en savoir plus, cliquez ici




Deux honneurs pour la Dr Michelle Anawati