Share with friends

​​National Volunteer Week

Semaine nationale de l'action bénévole

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Enfin, le travail est commencé sur le site du futur poste régional de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) dans le Nipissing Ouest, qui sera érigé à  l’entrée de Cache Bay le long du chemin Levac.


Le conseil municipal de Nipissing Ouest a décerné le contrat de construction lors de sa réunion du 16 juin, et les travaux de préparation du site, soit d’y apporter les connexions aux services d’eau et d’égouts de la ville, ont commencé le matin du 24 juin. Pendant la réunion, on a présenté les plans de l’extérieur de l’édifice, alors que les plans de l’aménagement intérieur restent confidentiels.


Le directeur des services communautaires, Stephan Poulin, a fourni les détails du processus jusqu’à présent. Selon lui, il fallait que les plans architecturaux et l’aménagement soient approuvés par la PPO avant de pouvoir lancer un appel aux soumissionnaires.  Une fois approuvés, les compagnies de construction étaient invitées à soumettre une offre de service jusqu’au 11 juin. M. Poulin a précisé que la préparation du site devrait être terminée au 30 juin, et le début de la construction est prévu au mois d’août.


C’est la compagnie sudburoise Capital Construction qui a été retenue pour la construction. Les travaux de préparation du site ont été confiés à la compagnie locale Deep Construction, un contrat séparé. L’administrateur municipal Jay Barbeau a expliqué que la PPO s’est chargée du processus de soumission, car elle a des normes à respecter. «[Les compagnies] doivent remplir des critères stricts quant à leurs expériences antérieures à travailler avec la PPO,» a-t-il affirmé. Tous les soumissionnaires ont dû subir un processus de pré-qualification, puis sept étaient admissibles à fournir une offre. Les sept avaient soumissionné en date du 11 juin, et Capital Construction avait l’offre la plus basse, à 9 094 897$.




...Pour en savoir plus, cliquez ici

Le directeur des Travaux publics de Nipissing Ouest, Shawn Remillard, était au site du futur poste de la PPO, avec la compagnie locale Deep Construction, pour le début des travaux de préparation du site. La construction du poste devra débuter au mois d’août, pour se terminer en août 2021.

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Enfin les travaux commencent sur le futur poste de la PPO

1968

Pride Month

​Mois de la Fierté

Home & Garden Guide