Les Filles d’Isabelle à Sturgeon Falls : 75 ans d’Unité, Amitié, Charité

Le chanteur country Irvin Blais est venu jouer à Sturgeon Falls sur l’invitation des pompiers de Field, notamment Michel Jarbeau et Denis A. Labelle, qui l’ont émeut en lui racontant l’histoire de leur village.

Retrospective 2018

Spring Home Guide ​2019

Back to school 2019

La rentrée scolaire

Les pompiers de Field Michel Labelle et Michel Jarbeau, le jeune bénévole Paul Fisher (10 ans), et le chef des pompiers de Field Denis A. Labelle ont présenté un chèque de 14 162$ à Julie Bertram, présidente du comité «Raise the Roof,» qui veut faire ériger un toit sur la patinoire extérieure de Field, devant le conseiller municipal et pompier Chris Fisher le 7 avril. La somme étonnante représente les profits d’un concert du chanteur country Irvin Blais, présenté à guichet fermé à Sturgeon Falls le 23 mars.

1968

CIL 2019 IPM

 ​​Fête du drapeau

franco-ontarien

Share with friends

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Field inspire une nouvelle chanson, recueille 14 000$ pour un projet communautaire

Graduation 2019

Business Awards ​2019

Ready to Roll 2019

Le chanteur country Irvin Blais a presque soulevé le toit du Centre récréatif de SF pendant son concert du 23 mars devant 450 spectateurs, et bientôt il aidera à soulever un toit au-dessus de la patinoire de Field grâce aux profits générés par cette soirée.

À 45$ le billet, le spectacle était complet, attirant des fans de plusieurs régions de l’Ontario et du Québec. La soirée était présentée par les pompiers volontaires de Field, comme levée de fonds pour le projet de toit à la patinoire extérieure. Cela a porté fruit, générant 14 162,66$ en profits, présentés au comité du toit «Raise de Roof» le 7 avril.   ctacle à Sturgeon Falls était celle de Michel Jarbeau, pompier à Field, et l’association trouvait cela risqué au départ. M. Jarbeau a communiqué avec le chanteur au moyen des réseaux sociaux, puis lui et le chef de la caserne de Field, Denis A. Labelle, se sont rendus à Temiscamingue pour le voir l’automne dernier. «Nous lui avons raconté l’histoire de notre village et il a été vraiment touché,» raconte M. Labelle. Il n’a donc pas hésité à accepter l’invitation.

La relation s’est développée davantage lorsqu’Irvin Blais est arrivé au Nipissing Ouest, passant une journée à Field en compagnie des pompiers. Il s’est dit si impressionné par la ténacité des gens de Field, qui se sont relevés après maintes épreuves, qu’il composait une chanson pour le village, à paraître sur son prochain disque.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous