La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Édition le 02 septembre 2020)

Intégration communautarie 50e anniversaire / 50th Anniversary Community Living

Flambeau et fanfare pour les Olympiques spéciaux

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Les sirènes criaient au centre-ville de Sturgeon Falls le lundi 12 juin, incitant les gens à sortir des boutiques et commerces pour voir ce qui se passait. Tout ce brouhaha, en fin de compte, c’était le passage du Service policier de Nipissing Ouest et des athlètes des Olympiques spéciaux, réunis pour la Course au flambeau des Olympiques spéciaux.


L’évènement annuel est une levée de fonds pour les athlètes locaux et plusieurs d’entre eux, dont Katie Lajeunesse, Exavier Séguin et Henri Curtis, ont porté le flambeau pendant la procession. Pendant qu’ils marchaient, des policiers recueillaient des dons de la part des spectateurs et des entreprises qui longeaient la route.


«Les Olympiques spéciaux sont l’œuvre de charité adoptée par l’ensemble des services policiers à travers la province,» d’expliquer le chef du Service policier de NO, Chuck Seguin. «Ici dans le Nipissing Ouest, nous faisons tout notre possible, financièrement, pour aider nos athlètes locaux à atteindre leur plein potentiel soit au niveau régional, provincial ou même national. Nous avons vu plusieurs athlètes se rendre à des compétitions de haut niveau et nous sommes très fiers d’eux.»


Cette année, la Course au flambeau a généré 857,44$. Cette somme aidera à Katie Lajeunesse et son entraîneure, Jackie Truchon, à se rendre aux Jeux provinciaux à Peel, Ontario du 14 au 16 juillet.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Share with friends

Back to School 2020 Sept 02
Sports Hall of Fame Our Inductees 2020 / Nos intronisées 2020

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Edition August 19, 2020)

Back to School 2020

1968

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Célébrons le drapeau Franco-ontarien