​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

L’hiver apporte son lot de désagréments, mais l’un de ses grands plaisirs, c’est le carnaval de Field. C’est un évènement incontournable pour beaucoup de résidents locaux, un dernier vestige de l’ère où les carnavals de chaque communauté se succédaient d’une fin de semaine à l’autre, gardant les familles occupées pendant toute la saison. Aujourd’hui, seul Field persiste dans cette belle tradition et les gens s’y accrochent, et pour cause.


Les quatre jours du carnaval, du 6 au 9 février cette année, sont remplis d’amusements pour les participants de tous les âges : tournoi de hockey, tournoi de ballon-volant sur la neige, danse pour enfants, patinage en famille, compétitions de sculptures de neige, grands déjeuners communautaires, jeux extérieurs et bien plus.


Julie-Anne Bertram, bénévole de longue date et résidente de Field, était ravie du déroulement cette année. «Un autre grand succès à notre actif,» s’est-elle exclamé, ajoutant que cela repose sur un effort collectif colossal pour présenter autant d’activités en 4 jours. «Il faut vraiment remercier Linda Leduc, qui travaille d’arrache-pied chaque année pour assurer la réussite du carnaval, ainsi que nos pompiers et nos comités qui font toujours un merveilleux travail de planification et d’exécution, d’année en année. C’était une fin de semaine parfaite!»


Malgré un froid glacial, qui semblait être arrivé exprès pour le carnaval après des températures hivernales plutôt douces, il y a eu une bonne participation tout au long de la fin de semaine. «Le patinage en famille pour ouvrir le carnaval [jeudi] était fantastique, les enfants ont adoré Sparky, mascotte des pompiers, et Cachou, mascotte de la Caisse, ainsi que les autres personnages. Notre danse pour enfants a été une énorme réussite et tous les petits se sont bien amusés. C’était le point de mire de leur fin de semaine, c’est certain,» de raconter Mme Bertram.



...Pour en savoir plus, cliquez ici

Jamais trop froid pour s’amuser à Field

Retrospective 2019

Winter Price Meltdown

1968

CIL 2019 IPM

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

International Women's Day​

Journée internationale de la femme

Share with friends

Financial Wellness 2020

Shop Local Guide 2019

Celebrate your love