Back to School 2020

1968

Célébrons le drapeau Franco-ontarien

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Édition le 02 septembre 2020)

Intégration communautarie 50e anniversaire / 50th Anniversary Community Living

Share with friends

Back to School 2020 Sept 02
Sports Hall of Fame Our Inductees 2020 / Nos intronisées 2020

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Edition August 19, 2020)

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Cynthia et Dan Roveda ont passé une grande partie de leur été dans l’angoisse, mais ce mois-ci, le couple rayonnait de bonheur et de soulagement en étant réuni enfin avec leur petite-fille de trois ans, Eva, récemment secourue d’un enlèvement au Mexique.

La mère d’Eva, Catherine Hansbury, est la partenaire de leur fils Mathieu, qui habite maintenant Ottawa. Elle avait été convaincue par le père biologique d’Eva, Carlos Gutierrez, d’apporter la fillette au Mexique pour une visite car il prétextait ne pas pouvoir voyager pour des raisons de santé.  Croyant en la bonne volonté du père, elle a accepté des billets aller-retour pour elle et la petite, puis elles se sont envolées pour le Mexique le 23 juillet.

L’avant-veille de leur vol de retour, Catherine a accédé à une demande de M. Gutierrez d’emmener Eva dîner chez sa grand-mère paternelle. Il est donc parti seul avec la petite, et ne l’a jamais ramenée à sa mère.

Pour la jeune maman, c’était le cauchemar, la panique, les larmes, la peur au ventre, mais tout cela ne pouvait l’empêcher d’agir vite. Elle s’est mise à communiquer avec les ambassades, les politiciens, des avocats, la famille au Canada… enfin n’importe qui apte à l’aider.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Dan Roveda, son épouse Cynthia, leur fils Matthieu Roveda et sa partenaire Catherine Hansbury avec la petite Eva, 3 ans, étaient ravis d’être enfin réunis à Sturgeon Falls après le succès des efforts internationaux pour secourir l’enfant, enlevée par son père biologique au Mexique.

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Des grands-parents soulagés du retour leur petite fille après un enlèvement au Mexique