​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

C’était un jour de célébration à l’Hôpital général de Nipissing Ouest le vendredi 6 mars, lorsque le personnel et plusieurs invités ont assisté à l’annonce officielle que l’hôpital avait été approuvé pour l’achat d’un tomodensitomètre (scanner CT).

L’hôpital a cet équipement dans sa mire depuis 2013, lorsque l’achat était inclus dans son plan stratégique. Une proposition avait été soumise au Réseau local d’intégration des soins de santé (RLISS) du Moyen Nord et au ministère de la Santé en 2015. Enfin, le feu vert est venu en début mars de cette année

Le tomodensitomètre est un appareil numérique d'imagerie médicale qui produit des images des structures anatomiques au moyen d’un balayage par rayons X. L’équipement et les rénovations de la salle prévue à cette fin coûteront environ 1,8 million de dollars, car il faudra des murs, portes, fenêtres et plancher recouverts de plomb. Cet argent devra provenir de l’hôpital même, car la province n’a fourni aucun financement avec l’approbation du projet. Néanmoins, la directrice générale de l’hôpital, Cynthia Desormiers, assure que le financement est en place grâce à des surplus budgétaires successifs qui ont été réinvestis dans cet achat.

On estime que les travaux prendront environ 6 mois à compléter, et l’hôpital espère pouvoir ouvrir le service de tomodensitométrie en septembre 2020. Jusque-là, les gens doivent accéder à ce service à l’extérieur, le plus fréquemment North Bay, et l’attente peut être longue.

...Pour en savoir plus, cliquez ici

L’hôpital aura son tomodensitomètre enfin, après 7 ans de revendications

1968

Shop Local Guide 2019

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Winter Price Meltdown

CIL 2019 IPM

Retrospective 2019

Share with friends

Financial Wellness 2020

Celebrate your love

International Women's Day​

Journée internationale de la femme