Parade of Lights
Parade du Pere Noël

Municipal Elections municipales 2018

1968

Remembrance Day

Jour du souvenir

Share with friends

Shop Local 

Retrospective 2018

Back to school 2018

la rentrée scolaire 2018

Warm and

Cozy 2018

Célébrons le drapeau

franco-ontarien

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Vous en avez assez de l’hiver? Eh bien, il n’y a pas si longtemps, l’hiver était un temps pour célébrer, pour profiter d’une foule d’activités de plein air en communauté. C’est cette tradition que la communauté de Field veut ranimer cette fin de semaine et elle y invite les gens de toute la région pour fêter l’hiver du 7 au 10 février.

Le Carnaval d’hiver de Field persiste grâce à l’effort collectif de plusieurs organismes de la place, selon Julie Bertram, présidente du comité «Raise the Roof» (une levée de fonds pour mettre un toit sur la patinoire extérieure de Field) et Linda Leduc, présidente du Comité récréatif de Field. «C’est très fou en ce moment parce que tout repose sur des bénévoles. Tous les organismes de Field prennent en main une activité du carnaval, donc chacun a sa tâche à faire,» dit Mme Bertram.

Les pompiers de Field organisent le tournoi de hockey Chuck’s Tournament, joué sur la patinoire extérieure, et déjà le tournoi est complet. Le tournoi de ballon-volant extérieur, toujours populaire tant pour les spectateurs que les joueurs, est aussi complet. Les Dames Auxiliaires de Field serviront un petit déjeuner les samedi et dimanche matins à la salle des Chevaliers de Colomb, et Mme Bertram vante ces repas copieux qui donnent aux participants une bonne dose d’énergie pour une journée remplie d’activités à l’extérieur.

Le Carnaval accueillera aussi quelques invités bien spéciaux, dont Cachou, mascotte de la Caisse populaire Alliance; Koda, mascotte du Service policier de Nipissing Ouest; et bien sûr, le célèbre Bonhomme Carnaval.

L’évènement débutera en beauté avec la performance de plusieurs jeunes patineuses artistiques, puis une soirée de patinage en famille. On en profitera pour annoncer les gagnants du concours de sculptures de glace. Mme Bertram précise que le concours est ouvert à tous les résidants de Nipissing Ouest et déjà plusieurs chefs d’œuvre ont été soumis. Lorsqu’on lui demande ce que remportent les gagnants, elle dit en riant «la gloire et le droit de se vanter!»

...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

L’hiver a ses bons côtés, grâce à Field