1968

Parade of Lights 2019

​Parade de lumières

Share with friends

CIL 2019 IPM

Financial Wellness 2020

Celebrate your love

Retrospective 2019

Shop Local Guide 2019

Winter Price Meltdown

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

LLa chorale La clé des chants a rempli l’église Sacré-Cœur de musique, et de spectateurs, le dimanche 15 décembre, puis le concert a également rempli les rayons de la banque alimentaire de Nipissing Ouest. Organisé et annoncé à la dernière minute, l’évènement était ouvert à tous sur la présentation d’un don, en argent ou en nourriture, pour l’organisme. Or, les organisatrices ne s’attendaient pas à voir l’église remplie à craquer, et les dons s’élever à plus de 700$!

«C’était incroyable,» s’exclame Cynthia Roveda,  co-directrice de la chorale. «Ce concert a été organisé parce que nous devions chanter au foyer Au Château, mais le foyer a dû être fermé à cause de maladie.» Puisque la chorale était prête mais n’avait plus de scène, les membres ont demandé au Père Jean Legault si l’église était libre. Il leur a ouvert ses portes, à la condition que le concert serve de levée de fonds pour la banque alimentaire. La chorale était enchantée de l’idée, et Mmes Roveda et Raymonde Gaudette ont rapidement organisé ce qui s’est avéré «l’un de nos meilleurs concerts,» selon la co-directrice Fernande Beaudry.

C’était le premier concert du genre dans la nouvelle église, et la foule a été captivée par les 90 minutes de musique, certains se mettant même à chanter avec la chorale. Il y a eu quelques surprises aussi : des jeunes élèves de Mme Roveda qui ont partagé leur talent en piano et en chant. Lorsque la jeune Emma Rivet a chanté Alléluia, toute l’assemblée s’est jointe au refrain. «C’était magnifique, c’était comme entendre un ange chanter, ça donnait des frissons,» de décrire Raymonde Gaudette.

...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

La clé des chants remplit l’église et les rayons de la banque alimentaire

Le Père Jean Legault de la Paroisse Sacré-Cœur remplit le bas de Noël de la Banque alimentaire de NO, tenu par Don Clendenning, des 749$ générés par le récent concert de la chorale La clé des chants. Ils sont accompagnés des membres de la chorale, Fernande Beaudry, Diane Cantin, Cynthia Roveda et Raymonde Gaudette, et la vice-présidente de la banque alimentaire, Carole Renaud.