Share with friends

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

La Fierté gai sera célébrée dans le Nipissing Ouest

Chez les Gervais, l’amour prime sur tout, et le type d’amour n’a pas d’importance. Lynne et Robert Gervais ainsi que leur fils Michel et leur fille Catherine veulent communiquer ce message en organisant un évènement de la Fierté gai dans le Nipissing Ouest cette année. Ils visent ainsi à aider les personnes qui ont du mal à s’affirmer ou se faire accepter en tant que LGBTQ2 (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, en questionnement et bispirituels) ainsi que les familles qui ont du mal à comprendre l’orientation sexuelle de leur enfant.

C’est Michel qui leur a ouvert cette voie,car en offrant compréhension, acceptation et amour inconditionnels à leur fils, Lynne et Robert ont pu ensuite offrir ce même soutien à d’autres personnes en mal d’harmonie identitaire. Assis dans un café [avant l’état d’urgence lié à la COVID-19] avec Catherine, 17 ans, le couple explique pourquoi il voudrait voir la Fierté gai célébrée dans le Nipissing Ouest.

«Bien sûr, nous avons une raison bien personnelle qui nous motive, mais c’est aussi pour la communauté que nous voulons agir,» explique Lynne. «Notre fils nous a révélé à l’âge de 15 qu’il est gai. Nous étions contents qu’il se sentait capable de nous le dire à cet âge là.» Elle souligne que l’adolescence est une période difficile et le taux de suicide est particulièrement élevé chez les jeunes qui sont rejetés par leur famille. «C’est l’une des raisons qu’il faut faire de la sensibilisation. Nous voulons que les gens sachent qu’il y a d’autres personnes comme eux dans la communauté, et qu’il y a d’autres personnes ici qui les appuieront et qui les accepteront tels qu’ils sont. Le harcèlement existe encore; il y a encore beaucoup de personnes homophobes.» 


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Celebrate your love

Catherine, Lynne, Michel et Robert Gervais forment une famille soudée et aimante, unie contre toute forme de discrimination. Ensemble, ils veulent organiser le premier évènement de la Fierté gai au Nipissing Ouest cette année. 

​​National Volunteer Week

Semaine nationale de l'action bénévole

Winter Price Meltdown

1968

International Women's Day​

Journée internationale de la femme

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous