Retrospective 2018

Business Awards ​2019

La PPO prend la relève le 6 juin

Graduation 2019

 ​​Fête du drapeau

franco-ontarien

1968

Les Filles d’Isabelle à Sturgeon Falls : 75 ans d’Unité, Amitié, Charité

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Back to school 2019

La rentrée scolaire

Share with friends

CIL 2019 IPM

Spring Home Guide ​2019

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Ready to Roll 2019

La date est fixée pour la prise en charge des services policiers par la Police provinciale de l’Ontario, et elle approche vite.

La transition officielle aura lieu le 6 juin, l’administrateur municipal Jean-Pierre Barbeau a annoncé au conseil pendant la réunion du 23 avril. Il a donné une mise à jour sur le processus de transition, assurant que la PPO et le Service policier de NO collaborent pour assurer un changement sans heurt.

Selon l’administrateur, la PPO finalise en ce moment l’embauche du personnel, ayant déjà sélectionné ses employés civils. «Quant aux membres en uniforme, ça se rendra au niveau du Commissaire à la fin avril, début mai… Selon le processus convenu, les gens recevront une confirmation d’emploi ou, Dieu nous en garde, un avis de rejet au cours de la première semaine du mois de mai.»

Lorsque la Tribune a communiqué avec la PPO à la fin avril, l’embauche des policiers n’avaient pas encore été complétée.

M. Barbeau a ajouté que les travaux au site temporaire de la rue John, l’ancien centre Zone, avancent au rythme prévu. «Nous travaillons avec les entrepreneurs en ce moment. L’intention, c’est de terminer le site et le transférer à la PPO vers le 24 mai afin qu’ils puissent y installer leur information.» Il ajoute que les travaux extérieurs, dont le stationnement et l’aménagement paysager, seront complétés pendant les deux premières semaines du mois de mai.

«Quant au site permanent, c’est encore au stade de développement… j’ai des rencontres avec la PPO et les architectes consultants pour avancer vers un plan,» de dire M. Barbeau.

Il a ajouté que la présentation d’un plan opérationnel devra attendre l’embauche d’un nouveau chef de détachement, qui devra aussi être embauché en début mai. Selon M. Barbeau, le Surintendant Baldasaro Nuccio a demandé la participation d’un membre actuel de la Commission des services policiers de Nipissing Ouest comme liaison communautaire, et le poste a été désigné bilingue.

«Au plus tard à midi le 6 juin, la transition aura lieu… le 6 juin, le numéro de téléphone 753-1234 n’existera plus,» de conclure M. Barbeau.

Le nouveau numéro à composer sera annoncé au public au moyen d’une campagne de communication, et tout appel à l’ancien numéro sera acheminé au nouveau, a-t-il assuré.

Le conseiller Yvon Duhaime a demandé si les plans du nouvel édifice seront soumis au conseil. M. Barbeau a répondu que le design se fera en conformité avec les exigences spécifiques de la PPO, mais le Nipissing Ouest pourra donner son avis quant à la façade. «En ce qui concerne le fonctionnement interne de la force policière, c’est une affaire qui relève de la PPO.»

...Pour en savoir plus, cliquez ici