Parade of Lights
Parade du Pere Noël

Célébrons la Francophonie

Volunteer Week 2019

Share with friends

Shop Local 

Financial Guide 2019

Retrospective 2018

International Women's Day 2019

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Les locataires de l’immeuble pour aînés Villa Aubin revendiquent un ascenseur ou un télésiège depuis très longtemps, et après de multiples refus les résidents frustrés ont rencontré des représentants municipaux et provinciaux le vendredi 8 février. Malgré leur plaidoyer, la réponse restait décevante.

Les résidents avaient demandé la rencontre avec les responsables du Conseil d’administration des services sociaux du district de Nipissing (CASSDN), propriétaire de l’édifice, ainsi que des élus municipaux. Claudette Desjardins, porte-parole des quelques 30 résidents présents, a exprimé leurs doléances devant Joseph Bradbury, directeur général, et Pierre Guenette, gérant des services de logement pour le CASSDN. Aussi présents étaient les conseillers municipaux Yvon Duhaime et Dan Roveda, lui-même représentant municipal au CASSDN, et la mairesse Joanne Savage.

Mme Desjardins a rappelé que l’édifice à un étage loge des personnes aînées dont la mobilité est réduite, et qui peuvent difficilement emprunter l’escalier. Elle a souligné que leurs demandes successives ont toutes été refusées, même si les résidents avaient réduit leurs attentes et fait preuve de beaucoup de patience. «Nous avons cessé de demander un ascenseur parce que cela coûte trop cher et nous avons essuyé trop de refus. Ce que nous voulons vraiment, c’est un télésiège afin que les résidents puissent transporter leur épicerie jusqu’à chez-eux. Beaucoup de personnes ne sont pas capables d’emmener leurs affaires en haut. (…) Un monte-plats n’est pas autorisé… un ascenseur coûte un bras et une jambe… Nous ne voulons pas attendre bien plus longtemps parce que nous vieillissons… Il nous faut un télésiège.»

...Pour en savoir plus, cliquez ici

La Villa Aubin n’a toujours pas d’ascenseur malgré les revendications des aînés

Un comité de résidents de la Villa Aubin, représenté par Mme Claudette Desjardins, a présenté ses doléances à Pierre Guénette et Joseph Bradbury, représentants du Conseil d’administration des services sociaux du district de Nipissing, et aux conseillers municipaux Dan Roveda et Yvon Duhaime le 8 février. La mairesse Joanne Savage est arrivée plus tard, écoutant les revendications du groupe qui demande un ascenseur ou un télésiège dans leur immeuble.

1968

Students who make a difference