Share with friends

CIL 2019 IPM

Winter Price Meltdown

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Parade of Lights 2019

​Parade de lumières

Retrospective 2019

Shop Local Guide 2019

Après de nombreuses plaintes concernant les aiguilles qui trainent dans des endroits publics de la ville, et suivant la recommandation du Centre Alliance qui offre des services en toxicomanie, la municipalité de Nipissing Ouest a fait installer une boite-dépôt communautaire pour les objets pointus et tranchants au centre-ville de Sturgeon Falls le 10 janvier. L’objectif, c’est d’encourager les usagers à se débarrasser de leurs aiguilles de manière responsable et sécuritaire, afin de protéger le public des maladies infectieuses comme le sida ou l’hépatite C ainsi que du risque de contamination avec des substances dangereuses comme le fentanyl ou le carfentanil. La boite-dépôt peut recevoir jusqu’à 4100 objets pointus ou tranchants. Il est situé à l’angle des rues Main et Queen.

Plusieurs agents de la Police provinciale de l’Ontario, élus municipaux, et représentants du Centre Alliance et du Bureau de santé de North Bay Parry Sound et district étaient présents au dévoilement. Katharine O’Connell, agente de promotion de la santé, et Cathy Menzies-Boulé, directrice générale du Bureau de santé, ainsi que le conseiller en toxicomanie du Centre Alliance Michael Taylor et la mairesse de Nipissing Ouest, Joanne Savage ont décrit cette boite comme un outil important pour réduire les risques à la collectivité. Compte tenu du caractère très dangereux, voire mortel, de certaines substances qui circulent, la présence d’aiguilles dans les lieux publics devient de plus en plus inquiétante.

Les agents responsables de la mise en application des arrêtés municipaux seront chargés de surveiller la boite et de la vider au besoin. L’un de ces agents, Robert Pilon, est un retraité de la PPO et il pense que la boite est une bonne idée. «J’ai été policier pendant plus de 20 ans. Les choses étaient bien différentes à l’époque. Les gens étaient arrêtés, et la semaine suivante ils étaient libérés et en train de recommencer. Ces jours-ci, les organismes travaillent beaucoup plus en collaboration. C’est beau à voir. Lorsque la PPO arrête quelqu’un, elle peut les orienter vers d’autres organismes afin que ces individus puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin. C’est une évolution dans le bon sens.»


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Des représentants de l’Hôpital général de Nipissing Ouest, de la PPO, de la municipalité, du Centre Alliance et du Bureau de santé de North Bay Parry Sound et district ont dévoilé une nouvelle boite-dépôt pour les objets pointus et tranchants, à l’angle des rues Main et Queen au centre-ville de Sturgeon Falls. Ils espèrent que la boite incitera les gens à se débarrasser de leurs aiguilles de manière responsable et sécuritaire, réduisant ainsi les risques au grand public.

Financial Wellness 2020

Celebrate your love

La ville installe une boite-dépôt pour les aiguilles, élabore un plan de santé devant la crise des opioïdes

1968

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous