1968

Intégration communautarie 50e anniversaire / 50th Anniversary Community Living

Share with friends

Winter Home Guide
Winter Adventure Guide
Remembrance Day 2020

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Trois nouvelles fresques murales ont été montées sur des bâtiments commerciaux à Sturgeon Falls au cours du mois, ajoutant couleur et fantaisie au centre-ville. La première œuvre est celle de l’artiste Joelle Myre, qui vivait jusqu’à récemment à Sturgeon Falls. Elle a créé un mandala de 2,5 mètres de largeur et de longueur, qui trône sur l’entrée arrière du centre Literacy Alliance West Nipissing, à laquelle on accède par la rue William.

Un peu plus tard, sur le même mur, un arbre a poussé! C’est en fait une peinture réalisée par l’artiste Paulyne Charron, d’un arbre dont les fruits sont des livres qui s’envolent comme des papillons.

Enfin, l’initiatrice des nombreux projets de fresques murales au centre-ville, Gayle Primeau, a vu l’un de ses projets les plus chers se concrétiser. Il s’agit d’une peinture interactive appelée Les ailes de l’espoir, que l’on peut voir sur la rue Main. L’œuvre de l’artiste Julie Lafrenière mesure 2,5 mètres de largeur et de longueur, et invite à la participation. Il s’agit de grandes ailes déployées. Les gens sont invités à se placer devant pour se faire prendre en photo. Représentant «nos anges gardiens,» le tableau est dédié à la mère, la grand-mère et la belle-mère de Gayle Primeau. Le soir, le tableau est illuminé et prend une allure féérique qui attire bien des passants.

...Pour en savoir plus, cliquez ici

Le centre-ville devient une galerie d'art