Winter Home Guide
Winter Adventure Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

1968

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Le Fonds du Père Noël survit à la pandémie

Share with friends

Winter Home Guide
Winter Home Guide

«C’est un grand défi,» dit le chef des pompiers de Nipissing Ouest, Richard Maranda, mais c’est un défi que la collectivité peut relever en unissant ses forces. À cause de la pandémie, le téléthon du Fonds du Père Noël prendra cette année la forme d’un Radiothon, avec l’aide de l’animateur Drew Ferris de la chaîne Moose FM. Celui-ci restera en ondes pendant douze heures ce vendredi 27 novembre, pendant que les pompiers volontaires répondent au téléphone pour recevoir les promesses de don. De plus, la bénévole Sophie Kmyta a entrepris d’organiser une vente aux enchères virtuelle sur Facebook, ce qui a déjà généré plus de 15 000$ en offres d’achat. La collectivité se rallie pour faire preuve de sa générosité habituelle envers le Fonds du Père Noël, assurant ainsi que la Covid-19 n’écrase pas l’esprit de Fêtes dans le Nipissing Ouest.

Depuis plus de 20 ans, le téléthon a lieu à la salle Marcel Noël dans le Centre récréatif de Sturgeon Falls, où la scène ne dérougit pas de la soirée grâce au talent local et aux animateurs dynamiques. La salle est normalement remplie de spectateurs et de bénévoles qui répondent aux téléphones, sans parler des nombreux auditeurs à la maison qui font des dons dans le but d’acheter des paniers de nourriture et de jouets pour des familles locales pendant les Fêtes. Cette année, la pandémie a mis un frein à ces festivités habituelles, mais elle n’a pas freiné la détermination des organisateurs.

Le chef des pompiers, Richard Maranda, dit que le radiothon de cette année misera sur les bons vieux souvenirs des téléthons passés. «Drew [Ferris] a interviewé des anciens animateurs et il fera passer ces entrevues en ondes. Outre cela, nous ne pouvons pas faire grand’ chose. Personne ne peut aller au studio du Moose pour jouer ou chanter, alors Drew va parler de l’importance d’aider les familles. Il parlera à John Dobbs pour la partie en anglais, et à Yvon Marleau et Serge Larabie en français.»


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Chaque année, grâce au Fonds du Père Noël, les pompiers de Nipissing Ouest préparent des centaines de boites de nourriture et de jouets pour des familles locales, puis font la livraison juste avant Noël.