Célébrons le drapeau Franco-ontarien

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Edition August 19, 2020)

Le mardi 18 avril, plusieurs personnes ont participé à la première pelletée de terre marquant le début des travaux pour construire un jardin intérieur pour les résidents du Pavillon, l’unité des soins de longue durée à l’hôpital. On voit (de g. à d.): Sylvie Bélanger, membre du conseil de l’hôpital; la maire de Nipissing Ouest Joanne Savage;  les membres de la Fondation de l’hôpital Agnes Dubuc-Thibert et Angèle Simard; le président du conseil de l’hôpital Collin Bourgeois; une résidente du Pavillon, Carmen Gingras; l’instigatrice du projet Julie Vézina; Julie Duhaime, membre du conseil de l’hôpital et directrice de la Caisse populaire Sturgeon Falls; Cynthia Désormiers, directrice générale de l’hôpital; Ettore Pascal, bénévole; (à genou) Ben Kingsley, membre de la Fondation et bénévole; Anne Lanteigne, bénévole; Charles Goulard, président de la Fondation; Dan Roveda, bénévole; Corinne Gunette, gérante des Soins de longue durée; et Ryan Jeffers, chef des finances à l’hôpital.

1968

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Home & Garden Guide

Le jardin du Pavillon fleurira cette année

Graduation 2020

Class of 2020 / Bravo aux Diplômés

Back to School 2020
Back to School 2020 Sept 02

Share with friends

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Édition le 02 septembre 2020)

Une première pelletée de terre, le mardi 18 avril, marquait le début des travaux pour réaliser le nouveau jardin couvert pour les résidents du Pavillon, l’unité des soins de longue durée à l’Hôpital général de Nipissing Ouest. Si tout va bien, ils pourront profiter du plein air dans cet espace accueillant avant la fin de l’été 2017.


Une bonne foule était présente à 8 h du matin pour ce grand évènement. C’était un moment fort pour Julie Vézina, dont les parents étaient résidents au Pavillon et avaient inspiré l’idée. Dans une entrevue précédente avec la Tribune, elle avait raconté que ses parents adoraient passer du temps dehors, et elle avait donc pensé offrir aux résidents un lieu extérieur, avec un abri, pour se détendre et même faire un peu de jardinage. Sa vision et son enthousiasme ont convaincu la Caisse populaire de Sturgeon Falls de financer le projet en entier, au montant de 100 000$.


Mme Vézina est ravie du soutien que ce projet a reçu, y compris l’assistance nombreuse à la première pelletée de terre. «Tout s’est vraiment bien passé. Nous avons eu beaucoup de monde. (…) Tous les membres de notre comité étaient présents. Une seule résidente a réussi à venir, c’était Carmen Gingras.» Cependant, elle assure que bien d’autres résidents sont impatients de voir le projet complété, certains ayant déjà planté des semis pour le jardin!


L’importance de cette première pelletée était surtout symbolique, pour eux et pour elle. «C’est une confirmation que nous allons de l’avant avec ce projet, que nous commençons cet été,» dit-elle. C’est aussi un projet bien personnel pour Mme Vézina, qui y travaille à la mémoire de ses parents. Pour les résidents, c’est une question de pouvoir continuer à pratiquer des activités qu’ils faisaient à la maison.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous