Share with friends

Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Le Père Noël cavalier

Le Père Noël a fait une visite surprise à Sturgeon Falls le lundi 14 décembre, enchantant des centaines d’enfants et d’adultes sur son passage. C’est à cheval qu’il s’est promené dans les rues de la ville pendant plus de deux heures, s’arrêtant pour poser et pour aller saluer les enfants à plusieurs écoles ainsi que les résidents d’Au Château. Le Père Noël et son entourage se sont même arrêtés chez Tim Hortons pour un café, question de se réchauffer à mi-parcours.

Accompagné par la Mère Noël et deux lutins, un d’eux aussi à cheval, le Père Noël sur son cheval blanc ressemblait à une photo de carte de vœux sur un décor de neige fraiche tombée la veille. C’est le coiffeur local Yvon Renaud qui a organisé la petite tournée, avec Crystal Doody et Bonita Mercer de Lavigne et Megan Godin de North Bay. Le quatuor voulait semer l’esprit des Fêtes chez les résidents de Sturgeon Falls, qui ont dû sacrifier beaucoup d’activités festives à cause de la pandémie.

M. Renaud est normalement bénévole au repas de Noël communautaire organisé par l’église Our Lady of Sorrows, mais cette activité a été annulée tout comme bien d’autres évènements traditionnels. «Pour moi, ce ne sont pas les cadeaux qui font la magie de Noël, c’est de pouvoir donner le sourire aux gens… Tout a été annulé à cause de la COVID, et beaucoup de personnes traversent une période difficile, donc je voulais faire quelque chose pour eux,» explique-t-il. «Je sais que les gens ont l’habitude de voir le Père Noël chaque année et qu’ils n’allaient pas pouvoir cette année parce que la parade a dû être annulée.»

Il a donc appelé l’une de ses clientes, Crystal Doody, qui garde des chevaux. L’infirmière travaille à Sudbury et habite Lavigne, mais elle pu faire du temps dans son horaire chargé pour aider le Père Noël lundi. Selon M. Renaud, le fait de voir le Père Noël sur un cheval blanc devait rendre la tournée encore plus magique pour les enfants.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

1968

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Adventure Guide

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous