1968

Parade of Lights 2019

​Parade de lumières

Share with friends

CIL 2019 IPM

Financial Wellness 2020

Celebrate your love

Retrospective 2019

Shop Local Guide 2019

Winter Price Meltdown

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

La Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) fait des grèves intermittentes d’un jour pour signaler son opposition aux coupures en éducation faites par le gouvernement Ford. Le syndicat représente les enseignants des écoles secondaires anglaises ainsi que le personnel de soutien, qui demandent une hausse de salaire ainsi qu’une annulation des changements visant à augmenter la taille des classes et à obliger les élèves du secondaire à suivre des cours en ligne.

Les négociations entre le syndicat et la province n’avancent pas, les deux partis bien campés dans leur position; les enseignants veulent 2% d’augmentation de salaire alors que le ministère de l’Éducation leur propose 1% en raison du déficit budgétaire provincial. Les enseignants veulent aussi plus de ressources en salle de classe pour subvenir aux besoins spéciaux de certains élèves, puis estiment que les classes plus nombreuses et l’apprentissage indépendant en ligne nuiront aux jeunes.

Au niveau local, seul les enseignants et le personnel de soutien des écoles secondaires du Near North District School Board (public anglais) participent à la grève, qui les a vus dans la rue devant l’école secondaire Northern Secondary le 4 décembre. L’école secondaire publique Nipissing Ouest, qui partage le même édifice, n’a pas été touchée, ni l’école Franco-Cité, elle sous l’égide du conseil scolaire catholique Franco-Nord. Cependant, les autres syndicats des enseignants ont aussi voté en faveur d’un mandat de grève, et pourraient suivre les enseignants du public anglais si les négociations continuent à stagner.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Le personnel de Northern Secondary fait des grèves intermittentes