Share with friends

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Le propriétaire du resto-bar Lavigne Tavern, Guy Fortier, est heureux d'avoir pu rouvrir ses portes au public enfin, tout en prenant des précautions contre la propagation du coronavirus.

Le 22 juillet 2020

Alors que la province passait à la phase 3 de son plan de déconfinement face à la pandémie de la Covid-19, le Bureau de santé de North Bay Parry Sound et district annonçait que le port du masque deviendrait obligatoire dans les espaces publics intérieurs à partir de ce vendredi 24 juillet.

La décision a été prise pour éviter une deuxième vague de Covid-19 comme résultat de contacts sociaux accrus, puisque la province a relâché plusieurs restrictions limitant les rassemblements, l’ouverture des restaurants et bars, des salles de sport et autres.

Depuis le début de la pandémie, le district de Nipissing-Parry Sound a connu 37 cas confirmés de Covid-19, et ce chiffre n’a pas augmenté au cours de la dernière semaine. Parmi ces cas, 24 proviennent de la région Nipissing (qui comprend le Nipissing Ouest). Une seule personne est morte de la Covid-19, soit une femme entre 40 et 59 ans. Toutes les autres personnes atteintes se sont rétablies.

«Les efforts assidus de tout le monde dans notre district ont aidé à réduire la propagation de la Covid-19, ce que nos chiffres démontrent bien. Cependant, nous ne pouvons pas nous complaire dans cela et relâcher nos précautions, parce que la Covid-19 est encore présente dans nos communautés,» de dire le Dr Jim Chirico, médecin-hygiéniste.

...Pour en savoir plus, cliquez ici

1968

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Adventure Guide
Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Le port du masque obligatoire à partir de vendredi