1968

Share with friends

​​National Volunteer Week

Semaine nationale de l'action bénévole

Pride Month

​Mois de la Fierté

Home & Garden Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Le téléthon égaie les Fêtes de 300 enfants

Cela fait presqu’un demi siècle, soit 49 ans, que les pompiers de Nipissing Ouest répandent la joie des Fêtes à travers la communauté. En 1970, les pompiers de Sturgeon Falls ont lancé le Fonds du Père Noël, une levée de fonds permettant d’offrir des paniers de nourriture et des jouets aux familles infortunées de la région pour Noël. Depuis 1995, cette initiative a évolué, donnant naissance à une soirée magique où le talent, l’esprit des Fêtes et la générosité collective s’entremêlent : le Téléthon du Fonds du Père Noël, tenu le dimanche 24 novembre cette année.

C’est un effort colossal avec d’innombrables mains à la pâte : les artistes sur scène; les bénévoles qui répondent aux appels de dons; les animateurs; les élèves qui filment et diffusent l’évènement; les décorateurs qui préparent la scène; les pompiers et leur famille qui travaillent en cuisine et au bar et qui livrent même des poutines généreuses aux spectateurs qui remplissent la salle du Centre récréatif pour voir le tout en direct. Tout cela sans arrêt pendant sept heures, car le téléthon est en ondes de 16 h à 23 h.

Leur but collectif, c’est d’assurer que tous les enfants aient un Noël joyeux. Cela prend une bonne somme d’argent, d’où l’objectif annuel fixé à 30 000$. Encore une fois, le Nipissing Ouest a répondu à l’appel d’aide, donnant un total épatant de 31 221$.


...Pour en savoir plus, cliquez ici