1968

Share with friends

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Les animaux inspirent une nouvelle fresque au centre-ville

Au cours des deux dernières années, le centre-ville de Sturgeon Falls s’est transformé en vitrine pour des artistes locaux, grâce à l’initiatrice du projet de fresques murales Gayle Primeau. Le 26 janvier, une nouvelle fresque s’est ajoutée à la collection. C’est l’œuvre de Lisa Filiatrault et le tableau a été érigé sur la façade est de son entreprise, Pawfect Pet Grooming, au 56, rue John.

Lisa a passé quelques mois à créer son tableau sur deux panneaux, mariant ses deux passions : l’art et les animaux. Son message, c’est que les animaux domestiques enrichissent notre vie. L’œuvre est aussi inspirée par ses clients – humains et non-humains – qui y ont même contribué. Sur fond noir, elle a apposé des traces de pattes des animaux qu’elle toilette, avec leur nom. Le tout est entouré d’une ligne blanche continue qui forme des silhouettes d’humains et d’animaux qui s’amusent ensemble.

«Je voulais faire quelque chose qui avait une signification. La ligne continue démontre que nous sommes tous connectés,» décrit-elle, ajoutant que le lien entre les animaux et leurs humains est très important. «J’ai beaucoup de personnes aînées comme clients, et c’est leur chien qui les fait sortir et socialiser et qui les empêche de déprimer. Le titre du tableau, c’est «les traces de pattes sur mon cœur.»»

Elle a utilisé de la peinture réfléchissante, de manière à ce que l’œuvre puisse être vue même dans l’obscurité, et elle compte ajouter un éclairage ultraviolet pour accentuer l’effet luminescent.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Lisa Filiatrault (à gauche) a créé une fresque murale honorant les animaux qu’elle toilette et leurs humains. L’œuvre fait partie du projet d’embellissement initié par Gayle Primeau (à droite) et elle a été érigée sur la façade est de l’entreprise Pawfect Pet Grooming, rue John.