1968

Home & Garden Guide

Share with friends

Graduation 2020

Pride Month

​Mois de la Fierté

Class of 2020 / Bravo aux Diplômés

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Les familles sont enfin réunies, mais de manière bien différente

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Bill Gingras, résident de Sturgeon Falls, a pu visiter enfin sa mère Carmen en personne au foyer Au Château, après des mois de séparation physique à cause de la pandémie du coronavirus. Alors que les visites sont régies par de nouveaux protocoles restrictifs, M. Gingras est heureux de constater la vigilance du foyer quant à la santé et la sécurité des résidents.Type your paragraph here.

​​National Volunteer Week

Semaine nationale de l'action bénévole

Le 08 juillet 2020

Les familles dont un parent réside en foyer de soins de longue durée ont été durement touchées par la pandémie du coronavirus, qui leur a imposé une séparation physique pendant des mois. Maintenant, les familles peuvent enfin se revoir en personne, mais de façon bien différente et assez restrictive.

Depuis le début mars, le Foyer pour personnes âgées Au Château était fermé aux visiteurs afin d’empêcher que le virus atteigne les résidents. Les familles pouvaient voir leur proche seulement à travers une fenêtre, ou virtuellement au moyen d’applications comme Facetime ou Messenger. C’était une terrible épreuve pour les familles habituées à se voir fréquemment. Même les grandes occasions, comme les anniversaires, devaient être célébrées à distance. Or, tous ces sacrifices ont valu la peine, car Au Château a réussi à éviter une éclosion de Covid-19, contrairement à plusieurs foyers de soins de longue durée en province, et même à North Bay, Parry Sound et Sudbury.

À la fin juin, la province annonçait que les visites aux résidents en soins de longue durée pouvaient enfin reprendre. Cependant, cette réouverture venait avec une mise en garde : ça ne serait pas comme avant la pandémie, loin de là ! Des mesures de précaution très strictes ont été imposées par le ministère de la Santé pour assurer la sécurité des résidents, du personnel et des visiteurs.

Liane Leblanc, Coordonnatrice des services aux résidents et gérante des Activités Au Château, est responsable de gérer les visites. Elle souligne qu’un résident peut recevoir un seul membre de sa famille à la fois, et seulement après que ce visiteur ait passé un test de dépistage prouvant qu’il n’est pas atteint de Covid-19. Selon elle, il faut normalement 3 à 4 jours pour recevoir le résultat d’un test, et le résultat est bon pour seulement deux semaines, donc les visites doivent être planifiées en conséquence.


...Pour en savoir plus, cliquez ici