Retrospective 2019

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Les Patriotes remportent deux bannières à l’Est-Ouest

Un combat acharné faisait rage sur la glace et dans les gradins à l’arène Memorial Gardens de North Bay le vendredi 13 décembre. Environ 2500 élèves de 12 écoles secondaires du Nipissing s’y étaient dressés en deux camps, l’Est contre l’Ouest, pour prouver leur supériorité au hockey et leur dynamisme comme partisans. Il s’agissait bien sûr du grand tournoi bisannuel Est-Ouest, qui en était à sa 49e édition.

Le tournoi se jouait en six périodes, les garçons assurant quatre manches et les filles, deux. Le camp Est comptait des élèves des écoles secondaires Almaguin, West Ferris, St-Joseph Scollard Hall, FJ McElligott, Algonquin et Elisabeth Bruyère. Les écoles locales Franco-Cité, Northern Secondary et École secondaire publique Northern se sont jointes à L’Odyssée, Widdifield et Chippewa pour former le bloc Ouest.

Les équipes comptaient deux points pour chaque période remportée, ou un point pour une égalité. La première période s’est soldée en égalité pour les garçons de Franco-Cité et ceux de West Ferris, au compte de 2-2. Les garçons de Northern SS et de l’E.s.p. Nipissing Ouest ont fait équipe avec ceux de l’Odyssée pour affronter Almaguin, mais ils ont perdu au compte de 2-0. Leurs filles se sont jointes à celles de Franco-Cité pour battre St-Joseph Scollard Hall et Almaguin au compte de 1-0. À la suite des six périodes, c’est l’Est qui a remporté la bannière du hockey avec 8 points contre les 6 du camp Ouest.

...Pour en savoir plus, cliquez ici

1968

Parade of Lights 2019

​Parade de lumières

Celebrate your love

Shop Local Guide 2019

Winter Price Meltdown

Share with friends

CIL 2019 IPM

Financial Wellness 2020