Share with friends

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Henri Marion et Cécile Thibeault Marion ont fêté leur 75e anniversaire de mariage le 29 décembre 2020. Le couple, qui réside au Foyer pour personnes âgées Au Château à Sturgeon Falls, a grandi et vécu à Warren et se connaît depuis toujours, selon leur fille Diane Legge, 69 ans. «Tous les deux ont grandi à Warren. Ils avaient une ferme laitière. Ils ont eu sept enfants, dont six survivants, qui sont tous encore dans la région. Mon père a grandi sur cette ferme… alors que ma mère habitait dans le village.»

Une fois mariés, Henri et Cécile ont pris la relève et opéré la ferme laitière pendant près de 60 ans.

Alors que les restrictions liées à la COVID-19 ont empêché la famille de se réunir pour célébrer l’occasion, Diane dit que les six enfants, 10 petits enfants et nombreux descendants sur quatre générations sont tous très fiers leurs aïeux. «Papa vient d’une famille de 8 et maman, d’une famille de 19... Ils ont consacré bien des années à la ferme… Cela nous a transmis de bonnes valeurs, de bons souvenirs. Ils ont travaillé dur!» Après six décennies comme fermiers, le couple a quitté la ferme pour s’installer dans le village de Warren, avant d’aller vivre à Au Château.

Henri a 97 ans et Cécile, 93 ans. Ils sont tous les deux en relativement bonne santé et gardent leur sens de l’humour et leur bonne humeur, selon leur fille. «Ils ont une maudite bonne santé! Papa a mal aux genoux, mais je suis convaincue qu’il dépassera les cent ans s’il continue comme ça… Maman se rend à la salle à manger à pied, et papa en fauteuil roulant.»

Malgré les restrictions sur les visites,  Diane voulait souligner l’occasion et le patrimoine important de ce couple. Sa sœur, Paulette Smith, 74 ans, est bien d’accord et elle est reconnaissante qu’Au Château ait fêté l’anniversaire de façon mémorable. «Nous ne pouvions pas être là, mais je veux remercier Liane Leblanc [pour la célébration]. Nous ne pouvions pas faire une fête, et nous sommes une famille qui a l’habitude de faire une fête pour chaque occasion! La pandémie nous a vraiment mis les bâtons dans les roues! (…) Liane a fait un travail remarquable.»

...Pour en savoir plus, cliquez ici

1968

Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Mariés 75 ans et toujours de bonne humeur