1968

Students who make a difference

Retrospective 2018

Les agents policiers Michel Paquette et Martin Vézina ont livré de bonnes nouvelles aux écoles locales cette semaine, leur offrant des dons monétaires du programme Magasiner avec un policier pour financer leur programme de petit déjeuner. 

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Pas de magasinage avec un policier, mais un soutien au déjeuner à l’école

Volunteer Week 2019

Share with friends

Spring Yard and Garden

Guide 2019

Ready to Roll 2019

Business Awards ​2019

Les Filles d’Isabelle à Sturgeon Falls : 75 ans d’Unité, Amitié, Charité

Spring Home Guide ​2019

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Puisque la transition du Service policier de Nipissing Ouest vers la Police provinciale de l’Ontario était encore en suspens à la fin 2018, un projet lancé par les policiers locaux visant à aider des enfants défavorisés a dû être annulé pendant la récente saison des Fêtes. Or, les policiers espèrent pouvoir le raviver en 2019, et ils ont fait un geste généreux en attendant de pouvoir le relancer.

L’initiative Magasiner avec un policier (Shop with a Cop) aurait fêté ses 10 ans en 2018. Ce projet voit les policiers locaux passer la journée avec des élèves sélectionnés dans toutes les écoles locales, pour les emmener faire des achats de Noël dans les magasins locaux.  Or, même si cette journée a dû être annulée en 2018, l’argent recueilli dans la communauté pour le projet sera mis à bon profit.

«Nous pensions que la transition se ferait pendant cette période, alors le timing était difficile,» précise l’agent policier Michel Paquette, organisateur du projet Magasiner avec un policier. «C’est pour cela que ça n’a pas eu lieu l’an dernier. Cependant, l’argent a été prélevé par et pour la communauté, et nous voulons que cet argent reste ici et profite aux enfants locaux. Ainsi, cette année, nous présentons un chèque de 1 500$ à chaque école élémentaire pour leur programme de petit déjeuner, et 1000$ à chaque école secondaire pour créer une bourse. De cette façon, l’argent reste ici et nous espérons qu’en 2019, après la transition vers la PPO, nous pourrons recommencer à neuf et continuer cette belle tradition.»


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Graduation 2019