1968

Share with friends

​​National Volunteer Week

Semaine nationale de l'action bénévole

Pride Month

​Mois de la Fierté

Home & Garden Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Le Nouvel an a débuté en tristesse pour une famille de Verner qui a perdu plusieurs animaux dans un incendie ravageur qui a détruit leur grange.


Le feu au 347, chemin Leclair a été signalé au Service d’incendie de Nipissing Ouest à 11h24 le vendredi 6 janvier. Malgré l’intervention rapide des pompiers, l’incendie a complètement rasé la grange qui abritait plusieurs animaux, tous morts dans le feu. Mike Desormiers, Agent de formation et de prévention des incendies, dit que les pompiers ont passé environ 4,5 heures à combattre les flammes dans une température de -20 degrés celcius, mais la grange était déjà trop engouffrée pour pouvoir sauver les animaux. Il ajoute qu’il s’agissait surtout d’animaux de compagnie et non de bétail.


«Emile Warrington et Tina Dauphinais sont les propriétaires. Ce n’est pas une ferme commerciale, plus une ferme de plaisance. Deux cochons, deux chèvres et un veau sont tous morts dans le feu. Ils étaient comme des animaux de compagnie plus qu’autre chose. La fillette, Zoé (Dauphinais) a pris ça très dur,» raconte-t-il.


Selon M. Desormiers, la caserne 6 de Verner et la caserne 7 de Lavigne sont intervenues avec quatre camions à feu.


. ...Pour en savoir plus, cliquez ici

Un incendie dans une grange au 347, chemin Leclair s’est propagé trop vite pour que les pompiers puissent sauver la structure ou les animaux à l’intérieur. Cependant, l’intervention vendredi matin a permis de sauver les autres bâtiments et plusieurs véhicules au site.

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Plusieurs animaux perdus dans une grange en feu