1968
Share with friends
SPECIAL SECTIONS
CAHIERS SPÉCIAUX
Le Nouvel an a débuté en tristesse pour une famille de Verner qui a perdu plusieurs animaux dans un incendie ravageur qui a détruit leur grange.
Le feu au 347, chemin Leclair a été signalé au Service d’incendie de Nipissing Ouest à 11h24 le vendredi 6 janvier. Malgré l’intervention rapide des pompiers, l’incendie a complètement rasé la grange qui abritait plusieurs animaux, tous morts dans le feu. Mike Desormiers, Agent de formation et de prévention des incendies, dit que les pompiers ont passé environ 4,5 heures à combattre les flammes dans une température de -20 degrés celcius, mais la grange était déjà trop engouffrée pour pouvoir sauver les animaux. Il ajoute qu’il s’agissait surtout d’animaux de compagnie et non de bétail.
«Emile Warrington et Tina Dauphinais sont les propriétaires. Ce n’est pas une ferme commerciale, plus une ferme de plaisance. Deux cochons, deux chèvres et un veau sont tous morts dans le feu. Ils étaient comme des animaux de compagnie plus qu’autre chose. La fillette, Zoé (Dauphinais) a pris ça très dur,» raconte-t-il.
Selon M. Desormiers, la caserne 6 de Verner et la caserne 7 de Lavigne sont intervenues avec quatre camions à feu.
Un incendie dans une grange au 347, chemin Leclair s’est propagé trop vite pour que les pompiers puissent sauver la structure ou les animaux à l’intérieur. Cependant, l’intervention vendredi matin a permis de sauver les autres bâtiments et plusieurs véhicules au site.