Parade of Lights
Parade du Pere Noël

Municipal Elections municipales 2018

1968

Retrospective 2017

Remembrance Day

Jour du souvenir

Share with friends

Shop Local 

Ready to Roll 2018

Back to school 2018

la rentrée scolaire 2018

Warm and

Cozy 2018

Célébrons le drapeau

franco-ontarien

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

La voix du Nipissing Ouest depuis 50 ans

La Tribune est le journal communautaire du Nipissing Ouest depuis 1968, et son personnel est fier de bien renseigner les résidents locaux, chaque semaine, sur toutes les questions qui les touchent de près.

Qu’il s’agisse de couvrir le conseil municipal, la politique provinciale ou fédérale, les activités scolaires, les événements sociaux ou culturels, les sports, les tribunaux et les activités policières, les services publics ou autres, nos journalistes professionnels restent à l’affût de l’information qui vous concerne.


La Tribune observe des règles strictes en matière de contenu éditorial et se conforme aux normes reconnues quant à l’intégrité et l’objectivité journalistiques ; ainsi, nous nous assurons de vous présenter tous les faits et tous les points de vue afin que vous, les lecteurs, puissiez utiliser votre propre jugement pour tirer des conclusions. Souvent, nous devons revendiquer avec force l’information sur des questions d’importance publique ; nous sommes donc défenseurs de vos droits d’accès à l’information.


La Tribune, c’est une équipe de personnes dévouées qui travaillent et qui vivent dans le Nipissing Ouest ; nous avons donc à cœur cette communauté et ses résidents, vous, nos amis et voisins. Tout le contenu du journal est 100% local, recherché et écrit en fonction de vos intérêts. Notre philosophie, c’est qu’il n’y a pas de sujet trop 

« petit » pour faire l’objet d’un article – si c’est important pour nos lecteurs, c’est important pour nous.


La Tribune fait partie d’une espèce de plus en plus rare en tant que journal indépendant entièrement produit et géré dans sa communauté. L’éditeur Suzanne Gammon, native de Nipissing Ouest, est propriétaire du journal depuis 1994. La Tribune est aussi l’une des rares publications bilingues au Canada, mettant ainsi en valeur le caractère unique du Nipissing Ouest.


La Tribune est fière d’être le journal le plus populaire de notre région, avec un lectorat de plus de 8,000 personnes locales qui nous lisent assidûment chaque semaine. Nous sommes honorés d’être ainsi accueillis dans vos foyers chaque semaine, et nous vous souhaitons bonne lecture à chaque numéro !


Le bureau de la Tribune est situé au centre-ville de Sturgeon Falls, au 206, rue King. Les heures d’ouverture sont de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi. Le bureau est fermé les samedi et dimanche, mais nos journalistes restent en fonction pour couvrir des événements dans tous les coins du Nipissing Ouest.