Back to School 2020

1968

Célébrons le drapeau Franco-ontarien

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Édition le 02 septembre 2020)

Intégration communautarie 50e anniversaire / 50th Anniversary Community Living

Share with friends

Back to School 2020 Sept 02
Sports Hall of Fame Our Inductees 2020 / Nos intronisées 2020

La rentrée scolaire 2020 /
Back to School 2020

(Edition August 19, 2020)

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Trois heures de délibérations, peu de résultats

Le conseil municipal de Nipissing Ouest semble incapable d’avancer; sa réunion du 6 octobre a duré trois heures avant d’être close sans avoir couvert une grande partie de l’ordre du jour. La réunion a débuté à 18h30, et après une section à huis clos, elle s’est conclue à 21h30 sur un vote à égalité, 4 membres voulant poursuivre les délibérations et 4 refusant de prolonger la session passé la limite habituelle de 21h30. Expliquant le refus de la mairesse Joanne Savage, le conseiller Denis Sénécal, la conseillère Lise Sénécal et lui-même, le conseiller Yvon Duhaime a indiqué que les longues discussions «finissent par dépasser les bornes et nous nous mettons à nous disputer entre nous.»

En plus de laisser plusieurs sujets sans résolution, le conseil n’a même pas voulu prendre trois minutes de plus, demandées par l’administrateur Jay Barbeau, pour entendre «une bonne nouvelle.» La Tribune lui a demandé par la suite de quoi il s’agissait, mais M. Barbeau n’a pas voulu partager de détails avant d’en faire part au conseil.

Mme Savage a proposé qu’une réunion soit convoquée la semaine suivante pour traiter des sujets en suspens. Cette réunion était prévue le 13 octobre, mais elle a dû être annulée faute de quorum, car les conseillers Chris Fisher, Rolly Larabie, Léo Malette et Dan Roveda ont signalé leur incapacité à assister. Les sujets qui n’ont pas pu être traités comprennent une mise à jour sur la Covid-19, des passages pour écoliers, six items sous le service de Planification urbaine, toute les correspondance et les comptes financiers, et tout les items sous «Affaires nouvelles.» La question de représentation du quartier 7 n’a pas été soulevée, et n’était pas à l’ordre du jour.

Parmi les quelques sujets qui ont été abordés, deux discussions chaudes se sont encore soldées en impasse, toujours 4 membres contre 4.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous