Graduation 2019

1968

Students who make a difference

Volunteer Week 2019

Share with friends

Retrospective 2018

Spring Yard and Garden

Guide 2019

Ready to Roll 2019

Business Awards ​2019

Les Filles d’Isabelle à Sturgeon Falls : 75 ans d’Unité, Amitié, Charité

Spring Home Guide ​2019

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Après deux ans de controverse, de débats et même de luttes juridiques, le jour fatidique est arrivé : le Service policier de Nipissing Ouest a été dissout et la Police provinciale de l’Ontario (PPO) a pris la relève le 6 juin à midi pile. Malgré l’importance du changement, aucune cérémonie ou d’accueil formel pour recevoir les agents de la PPO n’était prévu, donc une cinquantaine de résidents ont improvisé une rencontre au poste temporaire de la PPO, rue John à Sturgeon Falls, afin de souhaiter la bienvenue au nouveau commandant, Michael Maville, et son personnel.

Le seul à souligner le transfert du pouvoir était le chef sortant du Service policier de Nipissing Ouest, Raymond St-Pierre, qui a émis un communiqué le matin. «Le 6 juin 2019 marque la fin d’une ère pour le Service policier de Nipissing Ouest, car le jour de la dissolution est enfin arrivé. En tant que chef de police, je voudrais remercier nos nombreux partenaires, qui ont tous contribué à assurer la sécurité de notre communauté. Je voudrais reconnaître nos membres, policiers et civils, hommes et femmes qui au cours des années ont fait preuve de dévouement et d’engagement pour rendre Sturgeon Falls et le Nipissing Ouest un endroit sûr pour tous les résidents. (…) C’était vraiment un privilège exceptionnel de pouvoir servir cette communauté,» a-t-il écrit.

Alors que la ville n’avait aucunement participé à l’organisation de la rencontre d’accueil de la PPO, quelques membres du conseil actuel et du dernier conseil municipal y étaient présents. Parmi les initiateurs, le conseiller Rolly Larabie et l’ancienne conseillère Denise Brisson, cette dernière lançant une invitation au public par réseau social, la veille à 22 heures. Les conseillers Jeremy Séguin, Léo Malette et Chris Fisher ont participé, tout comme deux anciens membres de la Commission des services policiers, l’ancien conseiller municipal Guilles Tessier et l’ancien président de la Commission, Steve Morrison.

...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Un adieu solennel au service policier municipal; un accueil improvisé pour la PPO