Share with friends

Spring Yard and Garden

Guide 2019

Les Filles d’Isabelle à Sturgeon Falls : 75 ans d’Unité, Amitié, Charité

Le mois d’avril a été particulièrement beau pour le Conseil des arts de Nipissing Ouest (CANO), avec des salles combles pour ses spectacles, le retour triomphal de sa troupe de théâtre jeunesse Les Pyromaniaques et des annonces de financement des gouvernements fédéral et municipal.

Le 13 avril, le groupe LGS (Swing) a joué à guichet fermé au Centre récréatif de SF. C’était son dernier passage, car le groupe franco-ontarien fait sa tournée d’adieu au Canada et en France cette année. Le spectacle musical Canadian Rock Story a suivi le 26 avril, avec une bonne foule encore.

Au cours du mois, le conseil municipal de Nipissing Ouest s’est également engagé à fournir un financement de 100 000$ sur trois ans pour la programmation du CANO.  Puis, le 17 avril, le député fédéral de Nickel Belt, Marc Serré, était de passage pour annoncer 76 000$ en octrois : 30 000$ sur trois ans pour la programmation dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts; puis 46 000$ pour la troupe de théâtre jeunesse Les Pyromaniaques, dans le cadre du Fonds d’action culturelle et communautaire.

Le directeur général du CANO, Dany Poulin, était ravi. «Un grand merci à Marc Serré et son équipe pour leur soutien constant envers le CANO, parce malgré toute la bonne volonté des gens impliqués, ce serait impossible pour nous de monter un projet de création théâtral d’une durée de plusieurs mois, et de pouvoir faire venir des auteurs et des professionnels pour vraiment donner aux jeunes une expérience authentique et participative, sans cette aide financière du programme d’appui aux langues officielles. Merci aussi au Fonds du Canada pour la présentation des arts, parce qu’en ajoutant cela au financement municipal, nous allons pouvoir offrir une programmation extraordinaire dont tout le Nipissing Ouest bénéficiera.»

M. Serré s’est dit enchanté d’être à Sturgeon Falls pour soutenir un organisme qui travaille si fort au profit de la communauté. «Je voudrais remercier Dany et son équipe, et tous les membres du CANO qui ont mis sur pied ces projets et qui ont soumis des demandes de subventions. Sans ces propositions, c’est difficile pour moi d’aller à Ottawa et de revendiquer au nom de nos communautés, parce que souvent à Ottawa, les gens oublient le Nord de l’Ontario. C’est mon rôle de continuer à parler pour vous et vous obtenir du financement.»

...Pour en savoir plus, cliquez ici

Un bon soutien du public et des bailleurs de fonds

CANO baigne dans le succès

1968

Volunteer Week 2019

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Students who make a difference

Célébrons la Francophonie

Retrospective 2018

International Women's Day 2019

Business Awards ​2019

Spring Home Guide ​2019