1968

Retrospective 2017

Spring Home Owners Guide 2018

Yard and Garden

Guide 2018

Ready to Roll 2018

Honorons
notre jeunesse !

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Rachelle Beauparlant, Jovette Beaudry, Sylvie Venne, Cecile Allaire, Claudette Gauthier et Jacques Dupuis regardent la résidente Laurette Corneiller couper le ruban pour ouvrir le nouveau Coin des amis au foyer Au Château.

Un foyer, c’est l’endroit où l’on accueille ses amis et où l’on partage des moments avec ses proches, et les résidents du Foyer Au Château ont maintenant un endroit bien à eux pour ce genre de rencontre intime. Le local, dévoilé le 1er novembre, porte bien son nom : «le coin des amis».


L’espace nouvellement rénové, ayant servi autrefois de serre, compte plusieurs tables, des fauteuils et des balançoires pour permettre aux résidents de recevoir parents et amis. Il a fallu six mois de travaux pour transformer la pièce vitrée, et le Conseil des familles d’Au Château, le groupe bénévole Les Châtelaines, le personnel et les résidents étaient ravis de fêter l’aboutissement du projet mercredi dernier.


L’idée est née il y a quelques mois lorsque le Conseil des familles a constaté la sous-utilisation de l’ancienne serre. Le conseil a sollicité le soutien des Châtelaines et du personnel, ainsi que de commanditaires locaux, et tous ont contribué au projet.


«C’était à l’origine une serre construite dans les années 1990,» raconte Jovette Beaudry, présidente du Conseil des familles. «Parce que nos résidents vieillissent et qu’il y a moins d’intérêt pour le jardinage, la pièce était devenue plus comme un genre d’entrepôt. Mais nous, le Conseil des familles ainsi que les Châtelaines, avons pensé qu’il serait bien de la nettoyer et de l’ouvrir pour que les résidents puissent en profiter. Le personnel d’Au Château a été fantastique en nous aidant à tout nettoyer, et plusieurs organismes et individus de la communauté nous ont fait des dons monétaires ou d’articles comme des tables, des fauteuils, des balançoires et ainsi de suite.»




...Pour en savoir plus, cliquez ici

Un coin ensoleillé pour les rencontres entre amis


Municipal Elections municipales

2018

Class of 2018

Bravo aux diplômés

Share with friends