Back to school 2018

la rentrée scolaire 2018

Municipal Elections municipales 2018

Warm and

Cozy 2018

1968

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Un festival Rock N Ribs «parfait» selon les organisateurs

Célébrons le drapeau

franco-ontarien

Parade of Lights
Parade du Pere Noël

Share with friends

Retrospective 2018

Remembrance Day

Jour du souvenir

Shop Local 

Le festival de musique et de côtes levées Rock N Ribs est devenu l’évènement de l’été dans le Nipissing Ouest; un grand party où se réunissent les familles, les bons amis et les connaissances qu’on n’a pas vues depuis trop longtemps. En sa troisième année, le festival a encore rempli la baie Minnehaha le samedi 15 juillet, livrant une brochette d’artistes musicaux bien connus et variés, puis des côtes levées et autres plats savoureux à déguster. Alors que l’assistance a diminué d’environ 1 500 personnes cette année, cela était voulu, rendant le site moins bondé de monde et la circulation plus agréable que les années précédentes.


Les organisateurs n’ont pas lésiné sur la qualité, invitant des grands noms comme Ascot Royals, le gagnant d’un prix Juno Steve Hill, le groupe folk torontois Union Duke et bien sûr, la légende rock Carl Dixon qui ne manque jamais ce festival. Ces têtes d’affiche ont pris d’assaut la grande scène en soirée, mais la musique a débuté dès le matin avec une succession d’artistes locaux de grand talent : Justin Beauchamp, Josh Stevens, Roadhouse, Jean-Marc Michaud et The Drive.


Les gourmands ont pu manger à leur faim grâce à deux restaurateurs ambulants connus pour leurs fameuses côtes levées, Route 55 et Fat Albert, ainsi que plusieurs vendeurs locaux comme Dino’s Dairy, Monique’s Chip Stand et la ferme Freedom Heart. La foule moins nombreuse a aussi allégé la file d’attente comparativement aux années précédentes, lorsqu’on pouvait faire la queue plus d’une heure pour des côtes levées.
Selon la présidente du comité organisateur, Peggy Thomson, c’était leur meilleur festival. «Si je pouvais souhaiter un festival parfait, c’était celui-ci. C’était excellent. Il a fait super beau, les bénévoles étaient incroyables et infatigables, les vendeurs étaient fantastiques, et absolument tout s’est passé sans pépin. Tout a fonctionné à merveille et la machine tournait à fond. Je pense que les gens commencent à comprendre que ce n’est pas juste un festival de côtes levées. C’est d’abord et avant tout un festival de musique. Lorsqu’ils viennent, ils savent qu’ils peuvent rester plusieurs heures et ils seront bien divertis. Nos artistes locaux et nos têtes d’affiches ont tous été fantastiques!»


Quant à la réduction de la foule, elle souligne que c’était prévu. «Nous avons acheté 1000 bracelets en moins cette année,» dit Mme Thomson. «Nous voulions un peu moins de monde car ça facilite les choses. Il n’y avait presque pas de queue pour les côtes levées, les toilettes, la bière, et il n’y avait pas de bouchon. La circulation se faisait très bien et c’était plus agréable pour tout le monde. C’était notre priorité cette année, et je pense que nous avons réussi.»


La foule a tout de même grandi progressivement au cours de la journée, atteignant son apogée à l’heure du souper, juste à temps pour les performances des grands noms.



...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous