1968

Share with friends

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Danielle Séguin et ses trois enfants cherchent un nouveau logement. Leur foyer de la rue Clark a été endommagé dans un incendie le 6 février, et presque tous leurs biens sont irrécupérables.

Un feu laisse une mère et ses enfants sans foyer

Une jeune mère de Sturgeon Falls cherche un nouveau logement à trois chambres à coucher, après un incendie qui l’a forcée à évacuer sa demeure avec ses trois enfants le samedi après-midi, 6 février.

Danielle Séguin venait tout juste d’emménager, il y a deux mois, dans un logement à loyer modéré de la rue Clark. En effet, la mère était encore en train de défaire ses boites lorsque le malheur est survenu.

«Je faisais de la lessive et je rangeais les choses; j’avais déjà utilisé la laveuse et la sécheuse ce jour-là et tout s’était bien passé,» dit-elle. «J’ai mis la prochaine brassée dans la machine et (…) je suis allée m’assoir et ma fille m’a dit «c’est quoi ce bruit?» Nous sommes tous allés en bas et mon copain a déplacé une boite et d’un coup une fumée noire a commencé à sortir des bouches d’aération. Nous avons fait sortir tout le monde et j’ai appelé le 911 tout de suite.»

Treize pompiers sont arrivés et ils sont restés sur les lieux pendant trois heures. Heureusement, personne n’a été blessé et les pompiers ont même réussi à récupérer le hamster de la famille.

«L’enquête se poursuit, nous tentons de déterminer la cause exacte,» dit le chef des pompiers de Nipissing Ouest, Richard Maranda. «Ça ressemble à un feu accidentel. Le feu a commencé dans la buanderie, alors nous cherchons ce qui a pu le déclencher.»

Alors que les dégâts d’eau ont touché seulement le sous-sol, la fumée a détruit presque tout dans l’ensemble de la demeure.

«Les seules choses que l’on pourra peut-être récupérer, ce sont les commodes à l’étage et quelques vêtements,» déplore Mme Séguin. «Tout le reste est ruiné par la fumée, du salon en montant. Même en allant à l’intérieur hier et avant hier pour organiser des choses, je n’ai pas pu rester plus d’une demi-heure. L’odeur et l’air dense qui nous assaillent en rentrant, c’est insupportable.»

...Pour en savoir plus, cliquez ici

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous