Les lecteurs fidèles de la Tribune se souviendront d’un article de 2015 sur le jeune Caleb Cain Plante, qui avait voyagé jusqu’à Tuscon en Arizona pour une compétition internationale de baseball. Depuis ce temps, Caleb a continué à développer son talent sportif, qui l’a mené à d’autres tournois de haut niveau dans des villes comme Pittsburgh, New York et Cincinnati.


Cependant, c’est son plus récent voyage dans la province même qui l’a propulsé le plus loin dans le monde du baseball. Caleb était le seul représentant de son équipe, les Voyageurs de Sudbury, et le seul athlète du Nord de l’Ontario invité à participer à la joute étoile Est – Ouest de la Ligue de baseball élite de l’Ontario, tenue le 9 août à Oshawa.


«Honnêtement, c’était vraiment une expérience extraordinaire,» dit le jeune de 15 ans. «Il y avait 25 joueurs pour chacune des deux équipes et chaque joueur était vraiment, vraiment bon. Les lanceurs étaient particulièrement impressionnants… certains pouvaient lancer à 135 km/h. C’était pas mal fou!»


Caleb aime bien les positions de receveur et 3e base, mais c’est au centre du terrain qu’il excelle et c’est pour cela qu’il a été retenu. «Les entraîneurs soumettent le nom des joueurs qu’ils estiment dignes d’être invités, et quelques-uns de ces joueurs sont sélectionnés.» décrit-il.

...Pour en savoir plus, cliquez ici

Winter Home Guide

Un jeune local parmi l’élite du baseball

Winter Home Guide
Winter Home Guide
Winter Home Guide

Caleb Cain Plante, 15 ans, était le seul joueur de baseball du Nord de l’Ontario sélectionné pour la partie étoile de la Ligue de baseball élite de l’Ontario à Oshawa.

Share with friends

1968

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous