​​​​​​Accueil      Emplois      Nécrologie      Annonces      Archives      Photos      Abonnement      Publicité      Qui sommes-nous      Contactez-nous

Les autorités appellent à la prudence, la courtoisie et la patience

Graduation 2019

Le Nipissing Ouest est assailli de neige, de glace et de températures extrêmes ces derniers temps, si bien que les autorités sentent le besoin d’émettre des consignes de sécurité tant pour la circulation routière que pour l’entretien des maisons.

Le 2 février, l’accumulation moyenne de neige dans la région mesurait 71 cm, un nouveau record pour ce temps de l’année, selon trois sites d’analyse dans le district de Nipissing. Le North Bay-Mattawa Conservation Authority, qui relève ces mesures depuis 1988, indique que cette année est vraiment exceptionnelle non seulement pour l’accumulation de neige mais aussi pour sa concentration en eau, dépassant de 36% la concentration normale. Le résultat, comme on le voit bien, sont d’énormes bancs de neige partout, mais aussi des craintes par rapport au poids de la neige sur certaines structures et la possibilité d’inondation au printemps.

Le chef du Service policier de Nipissing Ouest, Raymond St-Pierre, dit que la municipalité fait son grand possible pour venir à bout de toute cette neige, mais elle s’accumule plus vite que les employés municipaux ne peuvent l’enlever et il faut donc exercer plus de prudence sur les routes. Il rappelle d’ailleurs qu’il reste encore au moins deux mois d’hiver.


...Pour en savoir plus, cliquez ici

Un montant record de neige dans le Nipissing

1968

Retrospective 2018

Les Filles d’Isabelle à Sturgeon Falls : 75 ans d’Unité, Amitié, Charité

Business Awards ​2019

SPECIAL SECTIONS

CAHIERS SPÉCIAUX

Spring Yard and Garden

Guide 2019

Spring Home Guide ​2019

Students who make a difference

Volunteer Week 2019

Share with friends

Ready to Roll 2019